« Ce morceau parle des chemins qui se dessinent au cours de nos vies. Certains se croisent ou se séparent, d’autres semblent plus difficiles à arpenter que d’autres. Même si personne ne sait ce qu’il y’a au bout, il faut choisir et avancer, quoi qu’il en coûte. »
Plus largement pour parler du court-métrage : Il fait suite à l’univers développé dans les précédents projets vidéo.
Autour du sujet de l’identité, on vient ici illustrer le poids du passé et des traumatismes qui empêchent parfois d’y voir clair, d’avancer. DEEP BLUE en est la première partie et sera suivi par la résolution et fin du chapitre.
Sur scène, Orpheum Black déploie un univers à l’esthétisme léché et une belle énergie rock portée par un duo vocal envoûtant aux influences variées. Une vraie alliance artistique.
Amis depuis toujours, Mélodie (chant/clavier), Greg (chant/guitare) et Romain (guitare) fondent Orpheum Black en 2019, récemment rejoints par Alexis (batterie) et Nathan (basse) en 2022 suite à une changement de line up.
Après un premier EP («Act I». – 2020) et grâce à leur premier album Sequel(s) (2021 – Blood Blast / Nuclear Blast), mêlant les codes de la musique à ceux du théâtre et du cinéma, ce quintet orléanais a très vite su se faire une place dans le paysage rock.
Armés d’une détermination sans faille en 2022, ils signent pour une tournée hexagonale de 25 concerts.
Leur deuxième album «Outer space» sortira le 5 mai 2023 et sera accompagné de plusieurs sorties singles, dont un court-métrage en deux épisodes.
ORPHEUM BLACK is :
Mélodie Archambault : Keys / Vox Grégory Daudin : Guitar / Vox Romain Clément : Guitar Nathan Lourdou : Bass Alexis Maillard : Drums
Stay Tuned
@Doc Olivier