Seventh Crystal, qui a fait irruption sur la scène du rock mélodique en 2021 avec son étonnant premier album “Delirium”, a annoncé la sortie de son deuxième album complet, “Wonderland”.
Reprenant là où leur premier album s’est arrêté, mais en élevant tout d’un niveau (ou deux, en fait), “Wonderland” voit le groupe reprendre la formule unique qui a si bien fonctionné pour eux et la développer. C’est le rock mélodique du 21ème siècle.
Seventh Crystal est un nouveau groupe de rock étonnant issu de la fertile scène musicale suédoise, créé par le chanteur Kristian Fyhr (Perpetual Etude). Au départ, Kristian voulait poursuivre un projet solo, mais lorsque les chansons ont commencé à prendre forme, il a réalisé qu’il voulait impliquer plus de musiciens.
Il a donc opté pour le chant seul et a fait appel à Johan Älvsång (Pinstripe Conspiracy, Lamashtu) au clavier/piano et à Olof Gadd (Osukaru) à la basse comme premières pièces maîtresses, puis a recruté Anton Roos à la batterie et Emil Dornerus à la guitare pour compléter le line-up.
Après la sortie de leur premier album, Gustav Linde a rejoint le groupe en tant que second guitariste.
La musique de Seventh Crystal peut être décrite comme du rock d’arène avec des influences de rock mélodique. Si vous aimez la nouvelle vague de hard rock scandinave incarnée par des groupes comme One Desire, H.E.A.T. et d’autres groupes qui apportent un grand sens de la mélodie au rock moderne, alors ce groupe sera tout à fait dans vos cordes.
“Shut Up” provient des sessions du dernier album studio de Seventh Crystal, Wonderland. Cet album a repris là où leur premier album, Delirium, s’était arrêté, mais il est monté d’un cran (ou de deux).
C’est du rock mélodique pour le 21ème siècle et le groupe n’hésite pas à pousser le genre vers l’avant et à lui donner l’expansion dont il a besoin.
Stay Tuned
Doc Olivier