Bruno Ravel est un bassiste américain connu pour être l’un des membres fondateurs du groupe de hard rock Danger Danger.
Né le 1er mai 1964 à New York, Ravel a commencé à jouer de la basse à l’âge de 12 ans, inspiré par des bassistes comme John Entwistle de The Who et Geezer Butler de Black Sabbath.
Ravel a commencé sa carrière musicale dans les années 80 en jouant dans des groupes locaux de New York. C’est là qu’il a rencontré Steve West, avec qui il a formé Danger Danger en 1987. Le groupe a connu un grand succès dans les années 80 et 90, avec des hits comme « Naughty Naughty », « Bang Bang », « Monkey Business » et « I Still Think About You ».
En tant que bassiste de Danger Danger, Ravel était connu pour son jeu de basse mélodique et rythmique, qui a contribué à la signature sonore du groupe. Il a également été impliqué dans l’écriture de nombreuses chansons du groupe, en collaboration avec les autres membres.
Au-delà de Danger Danger, Ravel a également travaillé sur d’autres projets musicaux. Il a notamment produit et joué sur l’album solo de Ted Poley, le chanteur de Danger Danger, intitulé « Collateral Damage ». Il a également travaillé avec le guitariste Vic Rivera sur le projet solo de ce dernier, intitulé « Adventures of Nature ».
On le retrouve maintenant dans le super groupe The Defiants !
Stay Tuned
Doc Olivier