Le groupe britannique de heavy metal Tygers of Pan Tang est de retour avec son dernier album, “Bloodlines”, qui met en avant son son durable et prouve que la vague de heavy metal britannique (NWOBHM) a toujours sa place sur la scène musicale d’aujourd’hui.
L’album est une puissante démonstration du son original du groupe, toutes les chansons étant écrites par le groupe lui-même et interprétées avec beaucoup de talent et de passion.
Cet album, Bloodlines, est le digne successeur de Ritual, sorti en 2019, et si vous ne l’avez pas encore entendu, je vous conseille vivement de l’écouter immédiatement après avoir lu ces lignes.
Emmenés par le guitariste Robb Weir, le batteur Craig Ellis et le chanteur Jack Meille, les Tygers of Pan Tang ont réussi à mélanger leur style classique avec de nouveaux membres pour créer un son à la fois nostalgique et frais. A noter aussi que le deuxième guitariste Francesco Marras amène une folie certaine sur l’ensemble des titres.
L’arrivée du nouveau producteur danois Tue Madsen (connu pour son travail avec The Haunted, Moonspell et Sick of It All) a apporté une touche contemporaine au son traditionnel des Tygers, faisant de l’album un digne successeur de leurs précédents opus.
Avec son chant mélodique et ses solos de guitare exemplaires, “Bloodlines” est un véritable testament de l’héritage durable du groupe. Les chansons sont remplies de l’énergie brute et de la puissance que les fans attendent des Tygers, tout en montrant un son mature et raffiné qui ne manquera pas d’impressionner les nouveaux auditeurs.
L’album comporte plusieurs titres marquants, dont le percutant “A New Heartbeat”, qui donne le ton à l’ensemble de l’album. Le tonitruant “Kiss the Sky”, qui met en valeur la virtuosité du groupe, et l’hymne définitif “Believe” sont d’autres points forts de l’album.
Dans l’ensemble, “Bloodlines” est un album à écouter absolument pour les fans des Tygers of Pan Tang, ainsi que pour tous ceux qui apprécient la puissance et la passion du heavy metal classique.
Mais n’allez pas croire qu’il s’agit d’un album nostalgique, loin de là. C’est un album de hard rock/heavy metal contemporain qui mérite les éloges des Tygers.
Avec son dernier album, le groupe prouve qu’il est toujours au sommet de son art et prêt à conquérir le monde une fois de plus.
La note du Doc: 17/20.
Stay Tuned
Doc Olivier
Stay Tuned
@Doc Olivier