Quatre ans après leur dernier album studio Zenith, et deux ans après la sortie de leur deuxième album live Live By Fire II en 2021, les Suédois annoncent maintenant leur sixième album studio, Nostalgia.
Prévu pour le 5 mai prochain, les pionniers du mouvement » nouvelle vague de heavy metal traditionnel » reviennent avec un album percutant qui rappelle les racines originelles du groupe.
Pour donner un avant-goût de ce nouveau chef-d’œuvre, les Suédois ont également livré le premier single du disque, intitulé « Coming Alive », accompagné d’un tout nouveau clip.
Olof Wikstrand commente : « Nous sommes très heureux d’annoncer notre première nouvelle musique en quatre ans !
Il a été enregistré et mixé en mode analogique dans les studios Hvergelmer, à Arvika, et produit une fois de plus par le groupe, avec l’aide du producteur de longue date Rikard Löfgren. La pochette a été réalisée par le très talentueux Adam Burke. »
Olof Wikstrand, d’ENFORCER, commente :
« Tôt ou tard, on arrive à un moment de la vie où l’on réalise que l’on ne vivra pas éternellement et où l’on voit autour de soi des choses que l’on connaissait vieillir, se dessécher et mourir. Il n’y a absolument rien que l’on puisse faire contre la force destructrice du temps. Nous sommes ravis de partager avec vous l’une des chansons les plus inquiétantes que nous ayons jamais écrites : Nostalgie. Une semi-ballade puissante sur la futilité de la vie. Bon appétit ! »
Le heavy metal est « Coming Alive ». Après l’expérimental ‘Zenith’, nous nous sentons en sécurité et de retour à nos racines avec un autre album de heavy metal sans compromis pour les masses. Nostalgia’ est un trip heavy metal de 13 hymnes heavy metal agressifs.
Stay Tuned
@Doc Olivier