Bonfire – Réédition de “Point Blank”, “Fireworks” et “Don’t Touch The Light”. Ecoutez “Who’s Foolin’ Who”

0
(0)

Le 22 septembre 2023, les vétérans du hard rock, BONFIRE, rééditeront leurs albums les plus attendus “Point Blank”, “Fireworks” et “Don’t Touch The Light” en version réenregistrée “MMXXIII” avec une toute nouvelle pochette.

Disponible pour la première fois en format numérique sur tous les fournisseurs de streaming, en vinyle coloré limité et non limité et en CD digipack, vous pouvez dès à présent précommander votre album préféré via AFM Records à CET ENDROIT !

Hans Ziller – Lead Guitar
Frank Pane – Lead Guitar
Ronnie Parkes – Bass
Fabio Alessandrini – Drums
DYAN – Lead Vocals

Depuis plus de 35 ans, BONFIRE est l’incarnation du “Hard’n’Heavy made in Germany”, et fait partie des groupes de hard rock allemands les plus emblématiques à ce jour ; leur dernier album, “Fistful Of Fire”, sorti en 2020, s’est taillé une place de choix dans les classements d’albums allemands. Leurs trois premiers albums, “Don’t Touch The Light” (1986), “Fireworks” (1987) et “Point Blank” (1989), qui ont marqué toute une époque, occupent toujours une place particulière dans la carrière de BONFIRE.

Hans Ziller, l’un des membres fondateurs du groupe et son principal compositeur, a eu une idée ambitieuse : comment sonneraient les chansons de ces albums aujourd’hui un peu désuets si elles étaient réenregistrées dans des conditions de studio contemporaines ? Cette idée était d’autant plus excitante que la formation actuelle du groupe est l’une des plus fortes de toute sa carrière.

C’est ainsi que son idée a commencé à prendre forme : Le remarquable line-up actuel de BONFIRE, avec le nouveau chanteur exceptionnel DYAN, a complètement réenregistré les trois albums, avec des pochettes mises à jour. Comme l’a récemment déclaré Ziller : “Ce que nous voulions faire, c’était enregistrer les chansons comme si Bonfire avait été un groupe de métal dans les années 80 !”

Après une nouvelle version de la chanson “S.D.I.”, BONFIRE nous présente aujourd’hui la version single “MMXXIII” de leur classique “Who’s Foolin’ Who” ! “Une power ballade qui a tout pour plaire”. commente Ziller. “Vous pouvez immédiatement entendre qu’il s’agit de la ballade préférée de Dyan.

Ses talents vocaux sont du grand cinéma. Les guitares sont flamboyantes et c’est un vrai plaisir. Un bijou absolu”.

Bonfire est un groupe de hard rock et de heavy metal originaire d’Allemagne. Il a été formé en 1986 par le guitariste Hans Ziller, et il a connu un grand succès dans les années 1980 et au début des années 1990.

Leur premier album, “Don’t Touch the Light”, est sorti en 1986 et a connu un grand succès en Allemagne et dans le reste de l’Europe. Il a été suivi de plusieurs autres albums à succès, tels que “Fireworks” (1987), “Point Blank” (1989) et “Branded” (2011).

Le style musical de Bonfire est caractérisé par des riffs de guitare puissants, des refrains accrocheurs et des mélodies mémorables. Les paroles de leurs chansons traitent souvent de thèmes comme l’amour, la liberté, la force intérieure et la résilience.

Malgré des changements fréquents de personnel au fil des ans, le groupe a réussi à maintenir sa popularité grâce à la qualité constante de sa musique.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.