Pride of Lions, le vénérable groupe de rock mélodique composé de Jim Peterik, auteur-compositeur légendaire et membre de The Ides Of March, et de Toby Hitchcock, chanteur puissant, est de retour avec son septième album studio, “Dream Higher”, qui sortira le 16 juin 2023.
Une fois de plus, Jim Peterik démontre qu’il est un auteur-compositeur et un musicien de classe mondiale sur ce nouvel album de rockers mélodiques époustouflants.
Et son partenaire dans Pride Of Lions, le talentueux Toby Hitchcock, est en aussi bonne forme vocale qu’il ne l’a jamais été, chantant ces chansons avec l’autorité et la finesse qu’il est le seul à avoir.
Jim Peterik n’a jamais perdu sa verve pour le rock mélodique, un style de musique qu’il a incontestablement contribué à forger.
Pride Of Lions présente tout ce qu’il faut aimer dans ce genre : des voix puissantes, grâce à Toby Hitchcock, et des mélodies inoubliables.
Dès le début de Pride of Lions, Jim Peterik a voulu ramener les auditeurs à la gloire de ses meilleures chansons, celles qui ont eu le plus de succès. Son nom figure à juste titre au panthéon des grands auteurs-compositeurs de rock mélodique, grâce à son amour de la mélodie et du rock dynamique.
Son ascension phénoménale au sommet a été portée par des chansons étonnantes qu’il a coécrites, comme “Eye Of The Tiger”, tirée du film “Rocky III” (un classique indélébile), “The Search Is Over”, “High On You” et “I Can’t Hold Back”.
D’autres succès cinématographiques ont suivi, comme “Burning Heart” dans “Rocky IV”, et Jim a coécrit la chanson thème du classique de l’animation “Heavy Metal” avec Sammy Hagar.
Une relation durable et fructueuse a débuté en 1980 entre Jim et le groupe de rock sudiste .38 Special, dont il a coécrit les tubes de platine “Hold On Loosely”, “Caught Up In You”, “Wild-Eyed Southern Boys”, “Fantasy Girl” et “Rockin’ Into The Night”. Jim a également écrit pour le groupe bien-aimé Lynyrd Skynyrd.
Stay Tuned
Doc Olivier