Virgin Steele – Nouvel album « The Passion Of Dionysus ». Ecoutez « Spiritual Warfare »

5
(1)

Virgin Steele a sorti son nouveau single, « Spiritual Warfare ». La vidéo des paroles de la chanson peut être visionnée ci-dessous.

À une époque où l’innovation culturelle est mise de côté comme jamais auparavant et où de nombreuses formes de musique inhabituelles succombent à la tentation du courant dominant, plus lucratif commercialement, Virgin Steele est la lueur d’espoir.

« The Gethsemane Effect »
« You’ll Never See The Sun Again »
« A Song Of Possession »
« The Ritual Of Descent »
« Spiritual Warfare »
« Black Earth & Blood »
« The Passion Of Dionysus »
« To Bind & Kill A God »
« Unio Mystica »
« I Will Fear No Man For I Am A God »

Label: SPV/Steamhammer
Date de Sortie; 30 Juin 2023

Depuis plus de 40 ans, le cerveau David DeFeis maintient sur les rails l’un des groupes les plus imaginatifs du genre power metal grâce à son excellente écriture et à sa voix charismatique.

En même temps, DeFeis n’a jamais cessé d’évoluer en tant que compositeur, musicien et producteur, actualisant son son teinté de symphonie avec de nouvelles influences passionnantes. Il a déjà accompli cela à plusieurs reprises avec des classiques comme Invictus (1998), The House Of Atreus I & II (1999/2000) et Visions Of Eden (2006).

Avec son nouvel album, The Passion Of Dionysus, DeFeis se surpasse dans sa créativité débridée. Huit ans après l’acclamé opus studio, Nocturnes Of Hellfire & Damnation (2015), la brillante signature de DeFeis manœuvre l’album à travers une parabole saisissante sur le contrôle et la liberté, créant un autre point fort du catalogue Virgin Steele.

Comme à son habitude, David DeFeis a choisi un thème carrément épique qui plonge dans les annales de l’histoire de l’humanité, tout en conservant une référence concrète au présent :

L’album traite du concept de dualité, où quelque chose est à la fois une chose et son opposé », explique-t-il à propos du message sous-jacent du nouvel album. « Il s’agit évidemment de Dionysos et, comme le titre l’indique, de sa « Passion » ou de sa souffrance, et de sa venue à Thèbes pour venger la calomnie de sa mère, ainsi que pour punir le roi de Thèbes d’avoir refusé de le vénérer dans cette ville. Mais cela dit, il y a plus que cela ».

Dans The Passion Of Dionysus, DeFeis raconte la lutte épique entre les forces jumelles du contrôle/contrainte et de la liberté/libération, et aborde la question de savoir « s’il y a ou non de la place dans la société pour l’irrationnel, le sauvage, le laisser-aller de nous-mêmes ».

The Passion Of Dionysus sortira dans le monde entier le 30 juin via SPV/Steamhammer dans les formats suivants :

  • CD DigiPak (incluant un poster et un livret de 24 pages)
  • 2LP Gatefold (en vinyle violet), CD/LP bundle avec chemise (uniquement sur le Steamhammer Shop)

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.