👉 [CHRONIQUE] – Hard Buds ‘Fire » (2023) by Marin.

4.9
(43)
Fire
Big Hot Night Alone
No Turning Back
Break The World
Stand Up
On The Road Again
Get Out Off My Way
It’s Never Too Late
Another Step
If You Want It

Né en 2010 le groupe n’a pas perdu de sa dynamique en témoigne ce Fire qui est d’une efficacité redoutable ! Ce 3eme album vous mettra à genoux avec ses riffs énergiques et intenses.

L’album commence avec le titre Fire qui, de suite, vous met au parfum. Ici c’est du rock survitaminé sans relâche. Les riffs sont délivrés à la kalachnikov, ça flingue de partout. La bande à Garcia en impose d’entrée.

Big Hot Night Alone avec ses chœurs ne baisse pas en efficacité même si la force de frappe est légèrement moindre. Beau solo qui n’arrivera pas à rafraîchir leur nuit chaude. Grosse intro à la basse avec le morceau suivant No Turning Back.

C’est puissant, la rythmique nous entraîne dans un rythme lourd, un mid tempo qui inlassablement vous entraîne avec lui dans les bas fonds du rock’n roll. Encore un très bon morceau. Break The World renoue avec le rock rapide et incisif. Stand Up ne déroge pas à la règle.

Limpide, carré ce titre vous fera lever de vos sièges afin de hurler avec eux Stand uuuuuuuup !!!

Le titre suivant, On The Road Again, continue à nous transporter sur la route du rock. Une intro à la guitare qui insensiblement nous emmène des riffs AC/Dciens. Ce n’est pas le morceau le plus rapide mais de par sa composition, son rythme, sa partie solo fait que celui-ci nous pousse à taper des pieds. Nos amis de Girona ont l’art et la manière pour nous faire passer leurs vibrations.

Get Out Off My Way suit les précédents morceaux. Des riffs, du rock, des couplets à la même sauce.

Pourquoi changer une règle qui marche bien ?! It’s Never Too Late monte d’un cran au niveau rythme, comme quoi il n’est jamais trop tard pour enclencher la vitesse supérieure. Autre étape de cet album avec le titre suivant Another Step.

Celui-ci diffère un peu dans sa structure. Plus mélodique, ce morceau est très bon. If You Want It sonne la fin de ce Fire. Morceau aux riffs très AC/Dciens.

Sincèrement c’est bien joué, Hard Buds possède un réel talent. Voilà ce que je pense de ce groupe qui devrait plaire à pas mal de monde dans le coin. Pour moi il était hors de question de ne pas parler de la bande aux frères Garcia.

Alors oui, en écoutant Hard Buds on pense forcément à AC/DC, Airbourne mais quand c’est bien fait comme c’est le cas, pourquoi s’en priver ?! Je pense que sur scène cela risque d’être très bon.

Ce Fire c’est 10 titres pour 36 mn de très bon rock hard qui vous feront passer un excellent moment et qui vous donneront qu’une seule envie, ré écouter l’album again and again !

@Marin



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 43

No votes so far! Be the first to rate this post.