Préparez-vous à un déchaînement de métal comme vous n’en avez pas connu depuis de nombreuses années. Raven, l’un des piliers de la nouvelle vague de heavy metal britannique, nous livre « la pagaille électrique de « All Hell’s Breaking Loose », leur 15e album studio, dont la sortie est prévue le 30 juin via Silver Lining Music.
Les pionniers de Newcastle, formés par les frères Gallagher (le bassiste/chanteur John et le guitariste Mark) et complétés par le batteur extraordinaire Mike Heller, ont émergé des studios Heaven And Heller de Los Angeles avec 10 classiques du metal, croustillants et viscéraux, chacun fusionné avec des riffs, des rebondissements, des virages, du chaos et plus d’accroches que tous les films Hellraiser réunis (pensez à l’hyperbole, ‘turn-it-UP’ et découvrez-le par vous-même) !
Parmi les titres les plus marquants, citons le single « Go For The Gold », avec une ligne rouge poussée à fond par une cavalcade de riffs et une folie furieuse et percussive, mais derrière tout cela, un voyage mélodique qui fait de cet album un écrasement de crâne multidimensionnel ».
« Go For The Gold » est notre premier single car il représente vraiment la mission du nouvel album…. 100% full on Raven lunacy !!!! », s’enthousiasme John Gallagher.
« Si vous avez un bon riff initial, vous construisez à partir de lui », explique John, « vous essayez de ne pas l’exploiter jusqu’à la mort. Il faut une bonne structure. Il faut un bon couplet avec des accroches, un bon pré-chœur avec des accroches, un bon refrain, et puis il faut des petits virages à gauche ici et là pour épicer le tout. Sinon, cela peut paraître ennuyeux.
Et si vous avez trop de virages à gauche, ça devient du jazz fusion, donc c’est une drôle de ligne sur laquelle vous devez danser pour avoir une structure, mais aussi la partie chaos ».
All Hell’s Breaking Loose sera disponible en vinyle noir 12″, vinyle vert 12″ en édition limitée, CD Digipak, cassette, formats numériques et offres spéciales D2C.
Stay Tuned
Doc Olivier