Réédition du troisième album de X – Wild, sorti en 1996 « Savageland ».

0
(0)

Réédition du troisième album de X – Wild, sorti en 1996 ! Pour la première fois en double vinyle !
Après le succès de leurs deux premiers albums, X – Wild est entré en studio pour enregistrer leur troisième album intitulé « Savageland ». Enregistré au Studio M, Celle / Allemagne.

“Savageland (Intro)”
“Braveheart”
“Savageland”
“Born For War”
“Murder In Thy Name”
“Children Of The Underground”
“Dragonslair”
“Die Like A Man”
“Field Of Blackbirds”
“Clash Of The Titans”
“Hunting The Damned”
“Chaos Ends”

Mixé par Thomas Korge et Axel Morgan. Réalisation de la pochette par Michael Schindler, Dragon Design.

« Savageland » sera réédité le 14 juillet 2023 sous la forme d’un CD bijou, d’un double vinyle argenté (LTD. 250), d’un double vinyle vert (LTD. 250) et d’un format numérique de streaming et de téléchargement.

On retrouve sur Savageland :
Jens Becker (ex-Running Wild, currently on Grave Digger) – Basse
Axel Morgan (ex-Running Wild) – Guitares
Frank Ullrich (ex-Grave Digger, Living Death) – Batterie
Frank Knight – Chant

En 1993, trois ex-membres du célèbre groupe de métal allemand Running Wild décident de former un nouveau groupe appelé X-Wild.

Après avoir cherché un chanteur adéquat, ils ont trouvé Frank Knight de Manchester / Angleterre. Ils se sont rencontrés plusieurs fois pour écrire des chansons à Rendsburg, dans le nord de l’Allemagne, avant d’entrer en studio pour enregistrer leur premier album intitulé « So What ! ».

Les enregistrements ont eu lieu dans le célèbre Studio M à Machtsum près de Hildesheim en Allemagne en novembre/décembre 1993.

C’est également dans ce studio qu’ont été enregistrés les deux albums les plus réussis de Running Wild, « Death Or Glory » et « Blazon Stone ». C’est même le même homme qui s’est occupé de l’ingénierie et du mixage : Jan Nemec. Ne jamais changer une équipe qui gagne !

Après le succès de leur premier album, ils sont entrés à nouveau en studio en 1995 pour enregistrer leur deuxième album intitulé « Monster Effect ».

L’enregistrement s’est fait à nouveau au Studio M qui, entre-temps, avait déménagé à Celle (Allemagne). Les enregistrements ont été faits avec les mêmes personnes que pour le premier album.

Après la sortie de « Monster Effect », le groupe part en tournée européenne en tant qu’invité spécial du groupe allemand Grave Digger pour promouvoir l’album.

Après le succès des deux premiers albums, le groupe enregistre et sort son troisième et ce qui devait être son dernier album, « Savageland », en 1996.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.