Les Defiants ont annoncé leur retour avec un nouvel album, le troisième du nom, “Drive” ! Formé par Paul Laine, Bruno Ravel et Rob Marcello, tous anciens ou actuels membres du groupe de hard rock Danger Danger, The Defiants nous offre une nouvelle fois un hard rock mélodique impeccable.
Mieux connu pour avoir été le chanteur de D2 sur quatre albums studio en l’espace de 12 ans, Paul Laine est revenu travailler avec ses anciens coéquipiers Bruno Ravel et Rob Marcello, qui sont les deux autres piliers de The DEFIANTS, pour le premier album éponyme du groupe en 2015.
Les deux hommes se sont réunis à la demande de Serafino Perugino, président et responsable A&R de Frontiers, qui souhaitait vraiment que les membres actuels et anciens de Danger Danger offrent de la nouvelle musique aux fans de ce groupe.
L’album qui en a résulté a plu non seulement aux fans de D2, mais aussi à TOUS les fans qui aiment le son classique de l’époque dont D2 est issu.
Le premier album des Defiants a été salué comme un retour glorieux au hard rock mélodique “in your face” qui a séduit des millions de fans dans les années 80 et 90 et qui connaît actuellement une renaissance au 21ème siècle.
Ce deuxième album, “Zokusho”, un mot japonais signifiant “la suite” ou “le chapitre suivant”, est sorti en 2019, acclamé par la critique.
Pour l’occasion, le batteur de Danger Danger, Steve West, a été invité à jouer de la batterie. Il va sans dire que “Zokusho” contenait tous les ingrédients nécessaires pour ravir les fans de D2 et de The Defiants. Un GRAND album de rock mélodique avec de gros refrains, des accroches, des guitares et des chants qui montent en flèche.
Aujourd’hui, après quatre ans d’attente entre deux albums, The Defiants reviennent avec “Drive”, peut-être leur plus grande réussite musicale… jusqu’à présent.
Stay Tuned
Doc Olivier