Après une longue attente, les titans du heavy symphonique moderne, Kamelot, ont annoncé la sortie prochaine de leur album le plus introspectif, édifiant et vital à ce jour leur premier album complet en cinq ans, The Awakening, qui est disponible depuis le 17 mars via Napalm Records.
Aujourd’hui, le groupe est ravi d’illustrer par un clip live l’un des titres les plus appréciés ’’New Babylon’’, en collaboration avec nulle autre que l’envoûtante Melissa Bonny (AD INFINITUM, THE DARK SIDE OF THE MOON). Le clip comporte des séquences du groupe pendant sa dernière tournée européenne qui ajoutent une touche électrisante à un son déjà bien lourd.
Le fondateur et guitariste Thomas Youngblood déclare :
« Melissa Bonny nous a rejoint sur ce nouvel album et cette grande tournée, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a été géniale. Nous sommes très heureux de la compter parmi nous dans ce nouveau clip et sur notre tournée prochaine en Amérique du Nord ! »
The Awakening s’inscrit dans l’héritage de Kamelot comme leur offre la plus massive et la plus diversifiée à ce jour, mélangeant les styles symphonique, gothique, mélodique, progressif et power metal tout en produisant certains des morceaux les plus lourds de l’histoire du groupe.
Après la sortie du premier single de l’album, “One More Flag In The Ground”, le groupe publie aujourd’hui son deuxième single opératique, “Opus Of The Night (Ghost Requiem)”, avec la violoncelliste Tina Guo, nominée aux Grammy Awards et vedette de la bande originale.
Présenté avec une nouvelle vidéo, le morceau est une continuation thématique passionnante d’une histoire née sur l’album Ghost Opera de 2007, célébrant l’impact curatif de la musique sur le cœur et l’esprit humain.
Le chanteur de Kamelot, Tommy Karevik, déclare : “La musique de Kamelot a toujours porté un message d’espoir, de lumière et un sentiment de résolution. Cette histoire en est un excellent exemple.
‘Opus Of The Night’ honore le son sombre et mélodique traditionnel du groupe tout en apportant des éléments nouveaux et excitants.”
Stay Tuned
Doc Olivier