Les héros du hard rock Extreme – Gary Cherone (chant), Nuno Bettencourt (guitare), Pat Badger (basse) et Kevin Figueiredo (batterie) – ont dévoilé aujourd’hui la vidéo de « Rise », premier extrait de leur prochain album, SIX, qui sortira le 9 juin sur earMUSIC.
« Musicalement, c’est agressif », dit Gary à propos de « Rise », qui ouvre l’album. « Sur le plan lyrique, c’est un récit édifiant sur l’ascension et la chute de la célébrité. On se laisse séduire. Une fois que vous êtes au sommet, on vous met en pièces et on vous démolit. C’est la nature de la bête. »
« Quand Eddie Van Halen est décédé, ça m’a vraiment touché », partage Nuno. « Je ne vais pas être celui qui va prendre le trône, mais j’ai ressenti une certaine responsabilité pour garder le jeu de guitare en vie. Donc, vous entendez beaucoup de feu sur le disque. »
Avec la force d’un boulet de canon, Extreme oscille entre des accès de hard rock brûlant les frettes et des ballades intimement introspectives sur les 12 titres de SIX, qui comprend également des morceaux comme « Other Side of The Rainbow », « #Rebel » et « X Out ».
“BANSHEE” est un séduisant morceau classique hard rock avec une section rythmique explosive, des parties de guitares enjouées de génie et des voix électrisantes qui témoignent de la puissance et de l’inspiration de la forme et de l’esprit féminins.
“#REBEL” s’en prend aux soi-disant « guerriers du clavier » cinglants, avec son rythme entêtant et ses pistes de guitare fulgurantes qui mettent en valeur les côtés les plus durs du son d’EXTREME. “Nous dénonçons les trolls qui ne sont pas capables de respecter leurs paroles” explique Cherone.
Pour l’enregistrement de SIX, produit par Nuno, les membres se sont installés dans son home studio à Los Angeles. Une fois de plus, ils ont canalisé l’éclectisme électrisant qui a défini leur production séminale avec une touche du 21e siècle.
« Ce que vous pensez être un album d’Extreme après deux ou même trois chansons, ce n’est pas le cas », déclare Nuno. « Cela vaut pour tous les disques que nous avons faits. Les vrais fans d’Extreme savent qu’il faut s’attendre à l’inattendu.
J’ai l’impression que nous avons besoin d’un bon album de rock old school. Six est définitivement moderne, mais vous pouvez mettre des écouteurs et partir en voyage de haut en bas. C’est comme « Extreme 2.0 ».
Stay Tuned
Doc Olivier