Les Primal Fear sont enfin de retour ! Après la sortie de leur album Metal Commando en 2020, le groupe revient avec un nouvel opus de 11 titres, intitulé Code Red, qui sortira le 1er septembre via Atomic Fire.
Après avoir dévoilé les premiers détails et annoncé les dates de la tournée de lancement plus tôt cette année, Primal Fear a lancé aujourd’hui un premier aperçu de son nouvel album.
Le chanteur Ralf Scheepers souligne le sujet lyrique de la chanson : » Parfois, j’aimerais qu’il y ait ‘un autre héros’ qui montre à l’humanité comment s’entendre avec les autres dans la paix et l’harmonie. «
L’album a été produit par le bassiste/chanteur Mat Sinner et coproduit par le chanteur Ralf Scheepers ainsi que par le guitariste Tom Naumann avant que Jacob Hansen, compagnon de longue date de Primal Fear, ne s’occupe du mixage et du mastering dans ses propres Hansen Studios au Danemark, après avoir été enregistré à Kempten, en Allemagne, dans les Backyard Studios de Sebastian « Basi » Roeder, avec l’aide de Scheepers et de Mitch Kunz.
En outre, Stan W. Decker (Angels Of Mercy – Live In Germany (2017), Apocalypse (2018), et I Will Be Gone (2021) par Primal Fear etc.) a fourni un magnifique artwork.
Another Hero:
https://primalfear.afr.link/anotherheroPR
Primal Fear est un groupe de heavy metal allemand formé en 1997.
Depuis ses débuts, le groupe a été salué par les fans et la critique pour sa musique puissante, son énergie inépuisable sur scène et sa capacité à capturer l’essence même du heavy metal classique.
Avec une discographie impressionnante et une base de fans dévoués, Primal Fear continue de défendre le genre avec force et détermination.
Le premier album éponyme de Primal Fear, sorti en 1998, a immédiatement attiré l’attention des fans de heavy metal du monde entier.
Avec son mélange de riffs de guitare lourds, de solos flamboyants, de chants puissants et de textes accrocheurs, l’album a montré que Primal Fear était prêt à prendre d’assaut la scène du metal. Des morceaux comme « Chainbreaker » et « Running in the Dust » sont rapidement devenus des classiques du groupe et ont défini leur son distinctif.
Depuis lors, Primal Fear a sorti de nombreux albums acclamés par la critique, dont « Nuclear Fire » (2001), « Seven Seals » (2005) et « Rulebreaker » (2016).
Le groupe a également tourné intensivement dans le monde entier, partageant la scène avec des groupes légendaires tels que Helloween, Iron Maiden et Judas Priest.
Leurs performances énergiques et leur présence scénique captivante ont consolidé leur réputation de groupe à voir absolument en concert.
»Code Red« European Tour – Part 1 w/ THE UNITY
Presented by Radio Bob!, Metal Hammer, Rock It!, Metaltix, musix, Level10Music, Break Out, ITM & Atomic Fire
01.09.2023 DE Stuttgart – Im Wizemann (Halle)
02.09.2023 DE Memmingen – Kaminwerk
03.09.2023 DE Naila – Frankenhalle
05.09.2023 DE Munich – Backstage (Werk)
06.09.2023 DE Bochum – Zeche
07.09.2023 DE Frankfurt – Batschkapp
09.09.2023 CH Sion – Le Port Franc
10.09.2023 CH Pratteln – Z7
— — — — —
PRIMAL FEAR are:
Ralf Scheepers | vocals
Mat Sinner | bass, vocals
Tom Naumann | guitars
Alexander Beyrodt | guitars
Magnus Karlsson | guitars
Michael Ehré | drums
Stay Tuned
@Doc Olivier