JAG PANZER n’est pas seulement l’un des groupes de Heavy Metal américains les plus importants, mais aussi l’un des premiers.
Le combo s’est formé dans le Colorado en 1981 et a sorti son premier album (« Ample Destruction ») à peine trois ans plus tard, en 1984. Aujourd’hui, près de 40 ans plus tard, le disque, qui présentait déjà le style bien à lui du groupe, est considéré comme un jalon.
Dans la musique américaine Heavy Metal et est même souvent qualifié de pionnier du power metal. La scène heavy metal a connu des hauts et des bas au cours des dernières décennies – et la carrière du groupe aussi !
Néanmoins, JAG PANZER a réussi à sortir dix autres albums studio et à gagner le statut de légendes absolues du genre. Et oui, bien sûr, on les appelle des « légendes », des « vétérans » mais cela ne signifie pas que le groupe semble dépassé, bien au contraire :
leur nouvel album concept studio intitulé « The Hallowed » sonne comme un album classique de JAG PANZER, mais d’autre part, il sonne aussi si énergique et agressif qu’il sait inspirer à la fois les fans de la vieille école et les fans inconditionnels ainsi que les jeunes amateurs de genre !
L’interview ci-dessous:
Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:
Bonne écoute.
Doc Olivier