Albert Bouchard est surtout connu comme membre fondateur du groupe Blue Öyster Cult, avec son frère et bassiste Joe Bouchard.
La formation originale a vendu des millions d’albums pour Columbia Records, avec des chansons classiques telles que “(Don’t Fear) the Reaper” et le premier succès du Billboard Mainstream Rock chart “Burning for You”.
Les deux Bouchard ont participé à l’écriture et au chant de certaines de leurs plus grandes chansons, telles que “Cites on Flame With Rock and Roll” et “Hot Rails to Hell”.
Albert Bouchard est de retour avec Imaginos III – Mutant Reformation, qui conclut la trilogie Imaginos. Bouchard a guidé le concept d’Imaginos à travers ses nombreuses incarnations au fil des ans, traduisant les visions fiévreuses de Sandy Pearlman en résonance sonore.
Selon Bouchard, “le fait que Sandy ne soit pas là pour ressentir le point culminant tant attendu est peut-être la plus grande ironie de ce voyage épique à travers l’invisibilité de la conspiration, le changement de forme et la lumière éternelle qu’est Desdinova.
Mais la légende se perpétue, tout comme les histoires racontées autour du feu, lorsque l’homme marchait encore sur la Terre et que le carnage n’avait pas encore commencé. Écoutez le dernier chapitre de cette saga monumentale lorsque le disque sortira le 7 juillet 2023″.
Le président de Deko Entertainment, Bruce Pucciarello, est un fan.
Il déclare : “Ce troisième et dernier volet de la trilogie Imaginos est la fin que nous espérions tous. L’histoire d’Imaginos est une fois de plus portée par la chronologie soigneusement orchestrée d’Albert et par la passion avec laquelle il raconte les histoires et les chansons. Il était en mission. Mission accomplie, Albert !
Le premier single est la version de Bouchard de la chanson favorite des fans de Blue Öyster Cult, “E.T.I.”, avec son frère Joe Bouchard au chant principal, Isabella Kosal au chant et R.J. Ronquillo à la guitare principale.
L’album est disponible dès maintenant en précommande et comprend les invités “Ross the Boss” Friedman et Andy Shernoff (Dictators); Joe Cerisano (Silver Condor, TSO); Kenny Aaronson (Billy Idol, Bob Dylan); et Kasim Sulton (Utopia, Pain de viande).
Il réunit Eric Bloom et Joe Bouchard, membres originaux de Blue Öyster Cult, ainsi que Richie Castellano, membre actuel du BÖC, qui contribuent tous à ce dernier opus.
L’album contient également des reprises de classiques comme “E.T.I.”, “Godzilla” et “Sole Survivor”. Il y aura des lots en édition limitée, y compris une option de vinyle coloré très limitée (seulement 250 exemplaires).
Stay Tuned
@Doc Olivier