A Light in the Dark est le huitième album studio du groupe de heavy metal américain Metal Church, sorti le 16 juin 2006 en Allemagne, le 19 juin dans le reste de l’Europe et le 27 juin aux États-Unis.
La note du Doc:
Tout au long de la carrière de Metal Church, le guitariste Kurdt Vanderhoof a toujours été considéré comme le leader du groupe, et leur album A Light in the Dark, sorti en 2006, le prouve une fois pour toutes.
Étant le seul membre original encore présent à ce stade, Vanderhoof sait exactement ce que les fans de Metal Church recherchent dans chaque sortie, et sur leur neuvième sortie en tout, le groupe respecte largement les règles. Malgré l’absence de visages familiers, le son est indéniablement celui du Metal Church.
Vanderhoof peut toujours riffer avec les meilleurs d’entre eux, tandis que le chanteur Ronny Munroe et le batteur Jeff Plate sonnent presque exactement comme les membres originaux David Wayne et Kirk Arrington, respectivement.
Fermant les yeux sur les tendances métalliques modernes, A Light in the Dark pourrait facilement être confondu avec une sortie thrash metal des années 80 – à l’époque où Master of Puppets bouleversait le monde du metal – comme en témoignent des titres tels que le titre d’ouverture de l’album et « Beyond All Reason ».
Et pour clore l’album, un réenregistrement du titre le plus connu de Metal Church, l’inquiétant « Watch the Children Pray », dédié à Wayne (décédé en mai 2005) et qui colle de près à l’enregistrement original.
Stay Tuned
@Olivier