FIFTH ANGEL est fier d’annoncer son quatrième album épique, When Angels Kill, st disponible chez Nuclear Blast Records.
Pour les fans de FIFTH ANGEL, ou les fans de power metal mélodique, cet album est tout simplement un « must have ».
Tissant les paroles et les sujets de la dernière trilogie d’albums de FIFTH ANGEL en un double album conceptuel similaire à « Keeper of the Seven Keys » de Helloween, « The Wall » de Pink Floyd, ou « Operation Mindcrime » de Queensryche, « When Angels Kill » est tout ce qu’il y a de plus tueur, et absolument rien de superflu.
Chaque chanson a été conçue comme une œuvre à part entière, et le double vinyle, le CD et les versions numériques durent près de soixante-dix minutes.
Ken Mary (batteur et producteur de FIFTH ANGEL) a commenté :
« When Angels Kill » est en fait plutôt la bande originale d’un film qui n’a pas encore été réalisé. Ce nouvel album combine la plupart des sujets abordés dans les trois derniers albums et tisse une histoire captivante. Il est très facile de visualiser le « film » en écoutant cet album.
Dans l’ensemble, c’est une histoire profonde et sombre, mais les sujets sur lesquels le groupe a toujours écrit traitent de l’état de l’humanité. Les thèmes de la tromperie des médias, de la guerre, du terrorisme, de l’oppression, de la trahison, des catastrophes naturelles et de la lutte pour la survie y sont tous intégrés.
Nous avons même fait référence à de nombreux titres de chansons des albums précédents dans les nouvelles paroles, ce qui, à ma connaissance, n’a jamais été fait auparavant dans un album conceptuel. Nous espérons que les fans sentiront que cet album est quelque chose de très spécial »
L’histoire de When Angels Kill commence dans le futur, lorsque Phoenix, un jeune homme pris dans un monde en pleine mutation, décide que le leader mondial rusé, trompeur et impitoyable qui asservit des milliards de personnes ne le soumettra pas.
Bien qu’il semble inutile, voire fatal, de résister, Phoenix se joint à un petit groupe de personnes qui se battent pour un monde meilleur.
Un amour traître, des événements catastrophiques, l’isolement et l’imminence du malheur assombrissent ses jours, mais Phoenix conserve d’une manière ou d’une autre sa volonté de survivre. L’histoire se termine par une fin surprenante.
Stay Tuned
@Doc Olivier