Le groupe Krysaor vient de sortir son nouvel album, et il ne déçoit pas les fans de heavy metal !
Le premier titre de l’album, intitulé « Celestial Sanctuary », est une entrée en matière prometteuse.
La guitare de Christophe Laurent est au top de la batterie d’Arnaud Carnielli, et la basse de Jules Brosset vient sublimer la musique produite.
L’apparition d’un synthé donne une profondeur aux titres. La voix particulière du chanteur brésilien Gus Monsanto est intéressante dans la production des titres de ce disque mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour sublimer les 7 titres.
Dans l’ensemble, l’album ne déçoit pas. Bien que la présence du synthé peux parfois être surprenante.
Dans « The Disciple », Gus est même parvenu à transporter l’auditeur dans une salle de concert en reprenant les chœurs à tue-tête !
« Emperor Of The Seas », est le morceau que je préfère le plus dans ces titres.
Le titre final de cet album, « The Gate » est pour moi le plus pour l’ouverture vers des concerts et un nouveau disque.
En somme, l’album de Krysaor est un véritable plaisir pour les fans de heavy metal, avec des morceaux puissants et intéressant.
Les compositions sont vraiment intéressantes et sont un vrai tremplin pour la suite du groupe. Il faudra sans doute pour la suite revoir les différentes approches entre les idées à la Maiden et Symphony X.
Sans doute, d’autres morceaux verront le jour avec encore plus de bonheur pour nos oreilles. Mais ce premier disque avec tant d’investissements et tant de passion mérite une suite !!!!
Cet album mérite sans aucun doute l’attention des amateurs du genre. Well Done Arnaud !
La note du Doc: 14/20.
Stay Tuned
Doc Olivier