Baroness revient avec son sixième album, Stone, le 15 septembre via Abraxan Hymns.
Trois après son dernier album en date, Baroness, l’un des groupes le plus envoûtants de l’histoire du hard rock moderne, annonce la sortie de « STONE » sur Abraxan Hymns, son propre label, ouvrant ainsi un nouveau chapitre sur sa déjà riche carrière.
« Une importante ligne directrice chez Baroness est que nous n’aimons pas nous répéter », explique John Baizley. « C’est une question de volonté de prendre des risques.
Quand j’étais plus jeune, le but de la musique était d’être différent, de ne pas faire la même chose, de ne pas écouter les parents ou de respecter les règles. C’est un peu loufoque, mais en pratique, ça marche. C’est vraiment terrifiant d’être au sixième record de votre carrière et de penser que vous devrez suivre votre histoire plutôt que d’inventer continuellement.
Donc, nous avons redoublé d’efforts pour inventer continuellement pour voir où cela nous mène. Je pense que ce disque en est un bon reflet. La pierre est beaucoup plus vivante, plus directe.
Cette évolution volontaire a amené le groupe désormais basé à Philadelphie et à Brooklyn dans la ville frontalière de Barryville, N.Y. En choisissant d’autoproduire Stone, la baronne a passé un mois enveloppée au milieu des pins, enfermée dans une location de vacances qui est devenue un espace d’enregistrement impromptu rempli avec de grands plafonds voûtés, des planchers de bois franc et des murs en brique/verre.
Pendant qu’ils écrivaient Stone, Baizley l’a enregistré et pré-mixé en temps réel, donnant à chaque chanson de Stone son propre traitement sonore.
Une fois que le groupe a terminé la batterie, des guitares et de la basse, ils ont tout ramené au studio du sous-sol de Baizley pour enregistrer les voix avant de remettre l’album au maître du mixage Joe Barresi (Kyuss, Tool) et au gourou du mastering Bob Ludwig (Led Zeppelin, Nirvana).
Stay Tuned
@Doc Olivier