All My Shadows – Premier album « Eerie Monsters ». Ecoutez « Lifeforms »

0
(0)

Frontiers Music Srl a récemment annoncé la signature de All My Shadows, un quintet fondé en 2020 par les membres de Vanden Plas, Stephan Lill (guitare) et Andy Kuntz (chant).

Leur premier album, Eerie Monsters, est disponible depuis le 17 février.

« Silent Waters »
« A Boy Without A Name »
« Syrens »
« Lifeforms »
« Wolverinized »
« The Phantoms Of The Dawn »
« Farewell »
« Devil’s Ride »
 » All My Eerie Monsters »

Label:Frontiers Music
Date De Sortie:17 Février 2023

Aujourd’hui, le groupe a publié une vidéo musicale pour le titre « The Phantoms Of The Dawn ».

Stephan Lill est le guitariste et la colonne vertébrale musicale du groupe de métal progressif internationalement connu Vanden Plas. Dès le début, il a eu une influence considérable sur le son et le développement musical du groupe grâce à ses compositions.

En dehors de Vanden Plas, Lill a également laissé sa marque en participant aux opéras rock et aux productions théâtrales « Ludus Danielis », « Christ 0 », « The Chronicles of the Immortals », « Everyman » et « Last Paradise Lost ».

Andy Kuntz est le chanteur charismatique et talentueux de Vanden Plas. Avec sa voix distinctive, il passe sans effort par tous les niveaux de registre vocal et s’est imposé au niveau international non seulement comme chanteur de rock/métal, mais aussi comme chanteur principal dans de nombreuses comédies musicales et opéras.

En tant que principal parolier et auteur des mélodies vocales de Vanden Plas, il est l’autre pilier musical et le complice de Lill, non seulement dans le groupe, mais aussi dans les opéras rock susmentionnés.

« L’idée d’enregistrer et de publier des chansons rock est quelque chose à laquelle je pense depuis un certain temps. En composant, je n’ai cessé de trouver des chansons qui ont l’esprit des années 80.

En tant que grand fan des groupes de cette époque, comme Whitesnake, Ozzy Osbourne, Dokken et autres, j’ai toujours un grand amour pour la musique de cette époque. L’objectif était de transporter cette musique classique dans le présent. Du hard rock avec une production puissante, parsemée d’éléments musicaux modernes », explique Lill.

Le claviériste Markus Teske, qui est aussi le propriétaire de Bazement Studios et qui tourne les boutons de la table de mixage pour tous les albums de Vanden Plas depuis 2002, a été le premier à être mis à contribution. En plus d’être un superbe ingénieur, il est aussi un virtuose de son instrument. Vient ensuite Franky R., un bassiste qui a joué avec le célèbre guitariste Michael Schenker, entre autres.

Et pour rester dans la famille, le frère de Stephan, Andreas Lill, également de Vanden Plas et qui jouit d’une réputation extraordinaire pour son expérience musicale et ses compétences, a été amené à la batterie pour compléter le groupe.

Lill et Kuntz répondent unanimement par un « Non ! » clair et net à la question de savoir si la participation des musiciens de Vanden Plas rapprochera trop All My Shadows de Vanden Plas sur le plan sonore. Tant sur le plan musical que lyrique, les différences sont trop grandes, trop tangibles, trop évidentes.

« Vanden Plas représente le métal progressif dans toutes ses variations, tandis qu’All My Shadows représente le hard rock mélodique. Les points de contact musicaux sont là, les chevauchements non.

All My Shadows a toutes les caractéristiques pour avoir sa propre identité », dit Lill.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.