Virgin Steele a sorti son nouveau single, « Spiritual Warfare ». La vidéo des paroles de la chanson peut être visionnée ci-dessous.
À une époque où l’innovation culturelle est mise de côté comme jamais auparavant et où de nombreuses formes de musique inhabituelles succombent à la tentation du courant dominant, plus lucratif commercialement, Virgin Steele est la lueur d’espoir.
Depuis plus de 40 ans, le cerveau David DeFeis maintient sur les rails l’un des groupes les plus imaginatifs du genre power metal grâce à son excellente écriture et à sa voix charismatique.
En même temps, DeFeis n’a jamais cessé d’évoluer en tant que compositeur, musicien et producteur, actualisant son son teinté de symphonie avec de nouvelles influences passionnantes. Il a déjà accompli cela à plusieurs reprises avec des classiques comme Invictus (1998), The House Of Atreus I & II (1999/2000) et Visions Of Eden (2006).
Avec son nouvel album, The Passion Of Dionysus, DeFeis se surpasse dans sa créativité débridée. Huit ans après l’acclamé opus studio, Nocturnes Of Hellfire & Damnation (2015), la brillante signature de DeFeis manœuvre l’album à travers une parabole saisissante sur le contrôle et la liberté, créant un autre point fort du catalogue Virgin Steele.
Comme à son habitude, David DeFeis a choisi un thème carrément épique qui plonge dans les annales de l’histoire de l’humanité, tout en conservant une référence concrète au présent :
L’album traite du concept de dualité, où quelque chose est à la fois une chose et son opposé », explique-t-il à propos du message sous-jacent du nouvel album. « Il s’agit évidemment de Dionysos et, comme le titre l’indique, de sa « Passion » ou de sa souffrance, et de sa venue à Thèbes pour venger la calomnie de sa mère, ainsi que pour punir le roi de Thèbes d’avoir refusé de le vénérer dans cette ville. Mais cela dit, il y a plus que cela ».
Dans The Passion Of Dionysus, DeFeis raconte la lutte épique entre les forces jumelles du contrôle/contrainte et de la liberté/libération, et aborde la question de savoir « s’il y a ou non de la place dans la société pour l’irrationnel, le sauvage, le laisser-aller de nous-mêmes ».
The Passion Of Dionysus sortira dans le monde entier le 30 juin via SPV/Steamhammer dans les formats suivants :
- CD DigiPak (incluant un poster et un livret de 24 pages)
- 2LP Gatefold (en vinyle violet), CD/LP bundle avec chemise (uniquement sur le Steamhammer Shop)
Stay Tuned
@Doc Olivier