Les rockeurs suédois Eclipse ont annoncé la sortie prochaine de leur dixième album studio, MEGALOMANIUM, le 1er septembre 2023. Le premier single et la vidéo de l’album, “The Hardest Part Is Losing You”, sont sortis aujourd’hui.
Eclipse présentera des spectacles en tête d’affiche et divers festivals tout au long de l’été et de l’automne, ainsi qu’une tournée européenne à partir du 1er septembre à Bochum, en Allemagne.
Comme le chanteur Erik Mårtensson explique la signification du titre de l’album :
“Depuis le précédent album WIRED, nous avons eu la chance de pouvoir jouer devant de nombreux publics différents dans le monde entier. Peu importe où nous sommes, nous trouvons toujours un moyen de nous connecter avec les gens à travers ces racines initiales de la musique rock’n roll.
MEGALOMANIUM est précisément cela : c’est Eclipse qui rend hommage à toute l’étendue de notre base de fans toujours croissante à travers les éléments qui sont devenus des incontournables du catalogue du groupe, mais qui ose également s’aventurer dans de nouveaux territoires et sons inexplorés. »
Au cours des 10 dernières années, le groupe a atteint un public toujours croissant à chaque sortie d’album grâce à son écriture stellaire et à ses performances énergiques. Leurs dernières tournées les ont amenés sur des scènes au Japon, en Australie, aux États-Unis et dans toute l’Europe, y compris certains des plus grands festivals de rock lourd au monde tels que Wacken Open Air, Graspop et Sweden Rock.
À la base, Eclipse est un groupe de rock lourd avec des crochets massifs et avec un attrait qui transcende les genres. En plus de leurs nombreuses tournées phares, Eclipse a également ouvert pour un large éventail de groupes au fil des ans, notamment Aerosmith, My Chemical Romance et Scorpions.
La preuve est aussi dans les chiffres. Eclipse a généré plus de 100 millions de flux en ligne et environ un demi-million d’auditeurs mensuels sur les principaux services de musique, ce qui en fait l’un des plus grands groupes de rock à sortir de Suède ces dernières années.
Stay Tuned
@Doc Olivier