Après des débuts fulgurants qui se sont traduits par une nomination aux Grammy Awards pour son tout premier single, des premières places dans de nombreux classements, des prestations télévisées et des concerts à guichets fermés sur une période de deux ans, Mammoth WVH est de retour avec son deuxième album, Mammoth II.
L’album de 10 titres sera disponible dans le monde entier le 4 août via le nouveau label du groupe, BMG.
Enregistré au légendaire studio 5150, l’album a été produit par l’ami et collaborateur Michael « Elvis » Baskette.
Poursuivant la tradition d’écrire toutes les chansons et de jouer tous les instruments et toutes les voix lui-même, Wolfgang Van Halen s’est mis au défi d’élargir son son au-delà de ce que les gens avaient déjà appris à connaître de lui.
De « Right ? » au fondu enchaîné Beatles-esque « Better Than You », Mammoth II montre l’évolution de Wolfgang en tant qu’auteur-compositeur, musicien et surtout chanteur.
Des chansons comme « Like A Pastime », « Take A Bow » et « Waiting » sont toutes différentes les unes des autres sur le plan sonore, mais elles sont uniques pour Wolfgang Van Halen et Mammoth WVH.
Le premier single de Mammoth II est « Another Celebration At The End Of The World ».
« Another Celebration At The End Of The World » est une introduction de 8 minutes 25 au groupe Mammoth WVH.
Reprenant là où le clip du single #1 « Don’t Back Down » s’était arrêté, la nouvelle vidéo montre un Wolfgang frustré qui renvoie les autres Wolfgang de cette vidéo et les remplace par son désormais célèbre groupe live composé de Frank Sidoris (guitares), Jon Jourdan (guitares), Ronnie Ficarro (basse) et Garrett Whitlock (batterie). La vidéo a été réalisée par Gordy De St. Jeor et peut être visionnée ci-dessous.
« Je savais que je voulais que le nouvel album contienne des éléments de ce que les gens ont entendu sur le premier album, mais aussi qu’il me donne l’occasion de me diversifier un peu. Another Celebration At The End Of The World’ est sans aucun doute une chanson qui montre ce que les gens peuvent attendre du nouvel album.
C’est un titre très énergique avec des moments de guitare amusants. Je me suis également surpassé sur le plan vocal et c’est une chanson que j’ai hâte de jouer en concert. Je pense qu’elle fera partie intégrante de notre set live à l’avenir », explique Wolfgang Van Halen.
Stay Tuned
Doc Olivier