šŸ‘‰ [CHRONIQUE] ā€“ Rock City Machine Co. (2023) by Marin.

4.9
(45)

Les fans de Kiss connaissent sĆ»rement les membres de RCMC. Asbrock (qui a jouĆ© aussi avec le John Corabi Band), Ryan Spencer Cook et Philipp Shouse ont passĆ© ces 6 derniĆØres annĆ©es Ć  jouer pour Gene Simmons et Ace Frehley.

Ce trio s’est rĆ©cemment associĆ© Ć  la productrice / compositrice primĆ©e Marti Frederiksen (Aerosmith, Mƶtley CrĆ¼e, Ozzy Osbourne) pour fonder RCMC, leur propre groupe. Matt Starr le batteur est venu complĆ©ter le groupe. Jeremy Asbrock a Ć©tĆ© fortement influencĆ© par le jeu d’Eddy Van Halen mais cela ne se ressent pas dans son jeu avec RCMC. Ryan lui est tombĆ© dans la marmite grĆ¢ce au jeu de Tom Scholz (Boston) et aussi avec le titre Down of the corner de CCR.

Philipp Shouse Ć  la particularitĆ© lui de jouer aussi pour Accept. VoilĆ  les amis, les prĆ©sentations sont faites. Passons au plus important, l’album de RCMC !!! Avec “can’t stop the train” on commence avec une intro Ć  la guitare. Vite suivi par la 2eme guitare. D’emblĆ©e la puissance de ce hard made in USA s’impose. Le son (bien gras comme j’aime) est accrocheur !

La voix de Ryan colle parfaitement, chaude et rocailleuse Ć  souhait. La mĆ©lodie est bonne. Le solo de Jeremy Asbrock avec sa guitare Vintage est juste parfait. Le refrain repris en cœur est entraĆ®nant. Ƈa commence trĆØs bien les amis, le train est bien lancĆ© sur la route du gros rock ! Soul for the Gold est lancĆ© par le duo guitare/batterie. Arrive aprĆØs la basse avec un gros tempo. Ce titre est un mid-tempo qui avance tel un bulldozer.

C’est puissant avec une basse (Philip Shouse) qui fait mal. Le refrain est bien mĆ©lodique. Le morceau se termine Ć  vitesse grand V dans une envolĆ©e de riffs. Ramblin Gamblin Man est un titre qui sent bon les 70’s. Je qualifierais ce morceau comme Ć©tant fun.

1 can’t stop the train
2 Soul for the gold
3 Ramblin Gamblin Man
4 Summer song
5 When Trouble Finds you
6 The last time
7 High Road
8 Fallin’ In Love

Label: Lindsley Records
Producer : Marti Frederiksen
Guitar/Lead Vocals: Ryan Spencer Cook
Lead Guitar: Jeremy Asbrock
Bass: Philip Shouse

Recorded at Sienna Studios, Nashville, TN

Dans le refrain il y a un petit cĆ“tĆ© Kiss… C’est un bon titre. Summer Song, le morceau suivant, Ć  tout d’un titre estival. C’est le genre de composition qui vous donne la pĆŖche dĆØs le matin. Ce mĆŖme genre de morceau qui vous donne aussi envie de rouler tambour battant en Mustang avec toit ouvert. Il va de soi que si, en roulant, vous longez une belle plage californienne bondĆ©e de monde, ce titre vous poussera Ć  augmenter le son tout cela avec fiertĆ©.

Ce summer song est vraiment trĆØs bon, la mĆ©lodie entraĆ®nante est juste parfaite. La production qui est excellente ne fait que renforcer la qualitĆ© de ce titre. DĆØs les premiers accords (un peu bluesy) de When Trouble Finds you on devine dĆ©jĆ  que cette compo sera trĆØs bonne.

Le rythme est un mid tempo qui s’accĆ©lĆØre au refrain, repris en chœur et qui est trĆØs bon. La 1ere impression Ć©tait la bonne, ce titre de 3mn est terriblement efficace, dommage qu’il ne soit pas un peu plus long. Que voulez-vous, quand on est gourmand on en veut toujours plus.

AprĆØs ce cinquiĆØme morceau, force est de constater que le groupe est en parfaite osmose et nous dĆ©livre un rock US de trĆØs haute volĆ©e. On respire un grand coup et on lance le sixiĆØme titre, The Last Time. De gros riffs envoient le morceau, un peu Ć  la AC/DC, je dis bien un peu.

Puis la voix de Ryan, la batterie et la basse viennent donner de l’Ć©lan Ć  ce titre typiquement hard US. On ne change pas une recette qui marche. C’est une compo carrĆ©e, sans risque et qui nous donne ce que l’on a envie d’avoir, un bon morceau de rock qui nous fait battre des pieds. N’est-ce pas le principal ?!

High road dĆ©bute d’une maniĆØre trĆØs bluesy par une belle envolĆ©e de Philip qui nous envoie des riffs pleins d’Ć©motions, ce genre d’intro qui nous pousse Ć  monter le son d’un cran plus fort.

Nous avons droit Ć  une sorte de power ballade. C’est bien exĆ©cutĆ©. Je me rĆ©pĆØte, la voix de Ryan est vraiment faite pour ce type de chant et de rock. Philip nous dĆ©livre, avec douceur, un solo trĆØs sympathique plein de puissance.

Une fois de plus un bon morceau qui maintient l’album Ć  un trĆØs bon niveau. Le dernier titre arrive, Fallin’in Love. l’album se termine comme il a commencĆ©. Un titre bien enlevĆ©, trĆØs rock. Le batteur (de session) assure un super tempo.

Ce Fallin’ In Love achĆØve cet album de la meilleure des faƧons. Une trĆØs belle composition rythmĆ©e ou respire le vrai rock’n roll. Dans ces 8 titres il y a plusieurs influences. Principalement des groupes des 70 et 80’s. Pour un 1er album c’est une rĆ©ussite. Bien sĆ»r, les membres ne sont pas des dĆ©butants. On sent dans leurs jeux un rĆ©el savoir faire sublimĆ© par le talent.

A travers ces huit morceaux, on sent la joie du groupe. La production est excellente. L’enregistrement Ć  Ć©tĆ© fait dans les studios Sienna Ć  Nashville. Je ne peux que vous recommander cet album qui est distribuĆ© par le label Lindsley Records.

Croyez-moi, vous passerez un excellent moment de rock’n roll. Afin de se donner un maximum de chance et de visibilitĆ©, RCMC s’est rĆ©cemment associĆ© Ć  NASCAR pour promouvoir la course au Martinsville Speedway Ć  Ridgeway, en Virginie (avril 2023).

Des spots promotionnels Ć  la radio et Ć  la tĆ©lĆ©vision ont Ć©tĆ© diffusĆ©s sur tous les marchĆ©s concernĆ©s en utilisant la chanson de RCMC “Can’t Stop The Train”, la piste principale de leur prochain LP.

Pour moi la note de 4/5 s’impose.

Pour commander le disque : https://lindsleyrecords.com/ols/products

@Marin



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