Mats Karlsson – Nouvel Album « Mood Elevator »

5
(3)

Le guitariste et compositeur suédois Mats Karlsson (220 Volt/The Summit) sort un nouvel album solo intitulé « Mood Elevator ».

L’artiste talentueux présentera aux auditeurs sa nouvelle création musicale, qui promet d’être pleine de vibrations positives et de mélodies entraînantes. « Mood Elevator » reflète parfaitement le style unique de Karlsson, combinant des sonorités rock puissantes avec des éléments de composition innovants.

Les fans fidèles de l’artiste ainsi que les nouveaux auditeurs auront l’occasion de plonger dans un univers musical captivant et de profiter d’une expérience sonore exceptionnelle.

« Mood Elevator » est sans aucun doute un album qui va ravir les amateurs de musique et mettre en évidence le talent indéniable de Mats Karlsson en tant qu’artiste solo.

Soyez prêts à être transportés vers de nouveaux sommets émotionnels avec cette nouvelle création musicale passionnante !

Guest muscians appearing on the album includes:
Ferdy Doernberg – Hammond organ (Axel Rudi Pell)
Björn Englen – Bass (Yngwie Malmsteen/Quiet Riot/Soul Sign)
Björn Höglund – Drums (Easy Action/The Summit/Hoven Droven)
Lars Ericcson – Bass (The Summit)
Hanna Einebrant – Vocals (She Rex/Disco Arcade)
Mike Klemmé – Vocals (The Summit/Marmalade Soul)
Ulf Karlsson – Keyboards
 
Additional backing vocals: Peter Hermansson, Robert Hellström, Göran Nyström
 
Tracklist:
01 Asteroids
02 Beautiful Life
03 Mood Elevator
04 War Child
05 Keeping Time
06 Big Yellow Taxi
07 Kiss Of Life
08 Letters Without Signatures
09 Higher Than High
10 Magic Wand
11 Try My Love
12 Tipping Point

Label:MK Music/ Sound Pollution
Date de Sortie: 30 Juin 2023

Il s’agit de sa deuxième œuvre en solo, après « The Time Optimist » sorti en décembre 2019 et qui a reçu d’excellentes critiques.

Ce dernier était un peu plus détendu par rapport à ce pour quoi 220 Volt est connu, tandis que le nouvel album est davantage axé sur le rock, le hard rock, l’AOR et présente une touche plus funky.

Il comprend 11 nouveaux morceaux écrits par Mats, ainsi qu’une reprise de « Big Yellow Taxi » de Joni Mitchell, qui est déjà sortie en tant que single. L’album a été produit et mixé par Mats lui-même.

Mats déclare : « Mon précédent album solo était principalement composé de morceaux qui étaient restés dans un tiroir pendant de nombreuses années, jusqu’à 20 ans voire plus en réalité, mais le nouvel album est un mélange de chansons que j’ai écrites au cours des 3-4 dernières années.

J’ai grandi en étant profondément inspiré par la musique des années 60, 70 et du début des années 80. J’ai toujours été attiré par la diversité des styles musicaux, tant qu’ils sont interprétés avec passion et musicalité.

J’apprécie les artistes qui possèdent de superbes voix, capables de véhiculer des émotions intenses à travers leurs chansons.

La musique est un langage universel qui a le pouvoir de nous rassembler et de nous transporter dans un autre monde. Je suis reconnaissant d’avoir grandi avec une telle diversité musicale, car cela a enrichi ma perception et ma compréhension de l’art sonore.

C’est pourquoi, dans mes efforts en solo, j’essaie de sortir de ma plateforme musicale habituelle (hard rock/metal mélodique) en essayant d’écrire des chansons qui laissent de la place pour de grands musiciens.

Je choisis donc des musiciens que j’aime et qui je sais m’aideront à obtenir les résultats que je souhaite, des personnes qui ont le bon rythme et la bonne touche. Que je réussisse ou non, cela dépend des auditeurs, on ne peut faire que de son mieux. »

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.