Le deuxième album de Icon Of Sin, intitulé « Legends », arrive à grands pas après le succès de leur premier album éponyme, sorti par Frontiers en 2021.
Icon Of Sin est un groupe centré autour des talents vocaux de la populaire sensation brésilienne de YouTube, Raphael Mendes, accompagné de deux autres musiciens brésiliens exceptionnels, Sergio Mazul (Semblant) et Marcelo Gelbcke (Landfall), qui travaillent en tant que compositeurs et producteurs.
Raphael Mendes est devenu une figure très populaire dans le monde de YouTube grâce à ses reprises vocales époustouflantes. Sa reconnaissance en tant que l’un des nouveaux talents les plus prometteurs du metal a commencé en 2016 lorsqu’il a été invité par le guitariste Fabio Lima à enregistrer une vidéo YouTube qui est rapidement devenue virale.
Encouragé par la réaction, Mendes a lancé sa propre chaîne YouTube pour créer plus de vidéos pour le plaisir de ses fans.
À mesure que de plus en plus de fans du monde entier ont commencé à le découvrir, il a été invité à rejoindre d’autres projets musicaux, dont « Legend Of Valley Doom Part 2 » de Marius Danielsen, qui mettait également en vedette Michael Kiske, Vinny Appice, Mark Boals, Michele Luppi et Diego Valdez, entre autres.
L’une des choses qui a considérablement contribué à la renommée de Mendes plus tôt en 2020 a été le lancement d’une série de vidéos intitulée « Et si Bruce Dickinson chantait dans d’autres groupes ». Avec son style de chant similaire à celui de Dickinson, Mendes a repris des chansons de Megadeth et d’autres groupes, impressionnant les fans du monde entier et faisant rapidement parler de lui dans la communauté metal.
Le premier album d’Icon Of Sin a révélé une véritable étoile montante dans le domaine du heavy metal traditionnel. Sergio Mazul et Marcelo Gelbcke ont créé un album de heavy metal pur, classique et sans fioritures qui a enthousiasmé les fans d’Iron Maiden et de la période classique de Dio avec Black Sabbath !
Mendes ne ressort pas de cela comme un simple imitateur du style vocal de quelqu’un d’autre, mais plutôt comme un artiste avec quelque chose de vraiment innovant, en particulier pour les adeptes des nouvelles tendances du renouveau du heavy metal traditionnel.
Le nouvel album poursuit la tâche de créer une véritable et solide identité pour Icon Of Sin. Une fois de plus, les chansons s’inspirent de diverses sources du son du metal traditionnel et repoussent les capacités vocales de Raphael sans pitié, le conduisant à un niveau musical supérieur indéniable.
Gelbcke (qui apparaît cette fois-ci également en tant que guitariste principal) et Mazul ont de nouveau écrit un ensemble de morceaux excitants qui, tout en s’inspirant de maîtres tels que Maiden, Priest, Dio et Saxon, les poussent plus loin, offrant un album entraînant et addictif à cent pour cent.
Icon Of Sin a déjà fait ses débuts sur scène au Brésil et cherche des opportunités pour faire connaître sa musique en dehors de son pays d’origine.
Stay Tuned
@Doc Olivier