Les rockeurs britanniques Vega sont de retour avec « Battlelines », leur huitième album studio au total et l’aboutissement d’une série de sorties qui ont débuté en 2009 avec leur premier album « Kiss Of Life ».
Le nouvel album, bien qu’il ne s’écarte pas du son défini et élégant du groupe, montre un groupe déterminé, mature et prêt pour la prochaine étape de sa carrière.
La pureté de son jeu et sa musicalité enveloppante amplifient les performances des musiciens, faisant de leur art une expérience encore plus captivante et passionnante.
En ce qui concerne leur talent de création musicale, le groupe démontre une progression évidente, offrant un son encore plus puissant et percutant. Les mélodies sont riches et captivantes, saisissant l’auditeur dès les premières notes et le transportant jusqu’à la conclusion.
Ce nouvel opus témoigne de l’évolution artistique du groupe, une véritable explosion de créativité et d’énergie. Les membres du groupe ont réussi à créer un paysage sonore absolument envoûtant, laissant une empreinte indéniable dans l’âme de chaque auditeur.
« Battlelines » complète une révolution de line-up qui a déjà commencé avec le précédent disque « Anarchy And Unity ».
Exit les frères Martin, le claviériste James et le bassiste Tom, place au nouveau bassiste Mart Trail, Billy Taylor (ex-Inglorious) à la guitare et Pete Newdeck (Nitrate, Midnite City) à la batterie (qui ont tous deux débuté sur le disque précédent ), le chanteur Nick Workman et le guitariste Marcus Thurston fusionnent dans un combo musical parfait qui amène vraiment Vega à un tout autre niveau.
Vega porte ses influences musicales sur les manches : qu’il s’agisse du son classique de Bon Jovi de la fin des années 80 et 90 ou de Def Leppard, le quintet basé à Birmingham sait bien comment créer un rock mélodique avec un côté dur qui est aussi accrocheur que l’enfer !
Peut-être même un peu plus percutant que les albums précédents, mais « Battlelines » est toujours un album très bien conçu et divertissant du rock lourd mélodique de l’acte.
Avec une énergie refoulée, un line-up rajeuni et un tout nouvel album, Vega tourne désormais à plein régime. Avec des dates au crayon pour l’automne, il pourrait bien s’agir d’un spectacle à ne pas manquer.
Stay Tuned
@Doc Olivier