[Chronique] – Galderia – « Return Of The Cosmic Men » (2017) par le Doc.

5
(6)

« Return of the Cosmic Men » est le deuxième album studio du groupe français Galderia. Sorti en 2017, il propose un mélange puissant de power metal traditionnel et de thèmes lyriques épiques. L’album se compose de pistes énergiques et accrocheuses qui transportent l’auditeur dans un voyage cosmique à travers des mondes imaginaires.

01. Shining Unity
02. Blue Aura
03. Living Forevermore
04. High Up in the Air
05. Celestial Harmony
06. Wake Up the World
07. Legions of Light
08. Return of the Cosmic Men
09. Pilgrim of Love
10. Wake Up the World 2.0

– J.C. Chicco / Batterie
– Tom Schmitt / Guitare, Vocals
– Seb Chabot / Guitare, Vocals
– Bob Saliba / Guitare, Basse, Vocals
– Julien Digne / Claviers

Les paroles de l’album abordent des thèmes de science-fiction et de fantasy, avec des histoires de héros, de voyages spatiaux, de batailles épiques et de mystères intergalactiques.

De plus, les harmonies vocales bien exécutées par le groupe ajoutent une profondeur et une richesse supplémentaires à la musique. C’est un véritable plaisir d’écouter ces voix exceptionnelles se fondre harmonieusement ensemble, créant ainsi des mélodies indéniablement captivantes.

Les musiciens de Galderia démontrent leur talent instrumental avec des riffs de guitare entraînants, des solos virtuoses, une basse percutante et des rythmes de batterie puissants, qui donnent à l’album une énergie contagieuse.

Les moments forts de l’album incluent des titres tels que « Shining Unity », « Blue Aura », « Living Forevermore » et la chanson éponyme « Return of the Cosmic Men ».

Chaque piste capture l’esprit du power metal classique tout en apportant une touche personnelle à l’univers musical de Galderia.

Dans l’ensemble, « Return of the Cosmic Men » est un album solide pour les fans de power metal, offrant des mélodies accrocheuses, des paroles évocatrices et une exécution musicale habile.

Si vous êtes amateur de metal épique avec des thèmes fantastiques, cet album vaut certainement la peine d’être écouté.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.