L’album a été mixé et masterisé par le producteur primé Thomas « Plec » Johansson à Skövde, en Suède, avec Ron Dahlgren, Nina Dahlgren et Victor Olsson comme producteurs exécutifs.
Les chansons ont été écrites et produites par Victor Olsson.
La batterie a été enregistrée au Nordic Sound Lab à Skara par Mikko Viitala et Victor Olsson. L’illustration de la couverture a été créée par Markus Vesper, qui s’est également occupé de l’illustration des deux albums précédents.
L’album comporte une apparition du groupe pop suédois One More Time (Official). Ses membres sont les chanteurs Nanne Grönvall – Official, l’un des artistes les plus aimés et populaires de Suède, Maria Rådsten et Peter Grönvall, le fils de Benny Andersson d’ABBA, aux claviers.
Leur premier single Highland, 1992, a atteint les charts partout en Europe.
En 1995, ils ont composé une chanson pour le Melodifestivalen suédois, « Det Vackraste », qui a remporté un grammy pour la meilleure chanson de l’année, et en 1996, ils ont remporté le Melodifestivalen suédois et ont représenté la Suède au concours Eurovision de la chanson avec leur chanson « Den Vilda », qui a terminé à la 3e place.
Gathering Of Kings est le projet réussi construit par Ron & Nina Dahlgren, réunissant les meilleurs musiciens de la scène hard rock actuelle en Suède.
L’idée était de créer un projet/groupe AOR/Melodic Hard Rock comme Phenomena de Tom Galley ou même Avantasia de Tobias Sammet, avec plusieurs chanteurs et instrumentistes. Victor Olsson est rapidement devenu le principal auteur-compositeur.
Les superlatifs ont salué Gathering Of Kings, qui vous ramène directement à l’âge d’or du hard rock mélodique des années 80 et c’est sans aucun doute l’un des groupes les plus en vogue en Suède, avec maintenant deux disques acclamés par la critique et le troisième album, « Enigmatic », qui sortira en juillet.
Après le premier album « First Mission », Ron & Nina ont remodelé Gathering Of Kings, passant du statut de projet à celui de groupe avec des membres permanents.
Stay Tuned
@Doc Olivier