Lalu – Nouvel album “The Fish Who Wanted To Be King”. Ecoutez “Is That A London Number”

5
(1)

Lalu sort aujourd’hui le nouveau single “Is That A London Number”, extrait de leur quatrième album à venir, “The Fish Who Wanted To Be King”, dont la sortie est prévue pour le 20 octobre 2023.

Lalu est un projet musical fondé à l’origine en 2004 par le compositeur et producteur français Vivien Lalu, fils de Noelle et Michel Lalu (membres du groupe progressif français des années 70 Polène).

1. Forever Digital
2. The Fish Who Wanted To Be King
3. Deoxyribonucleic Acid
4. Is That A London Number
5. Amnesia 1916
6. A Reversal Of Fortune
7. The Wondering Kind

Label: Frontiers
Date de Sortie:20 Octobre 2023

“The Fish Who Wanted To Be King” voit une approche contemporaine d’un fil de rock progressif qui s’est principalement développé dans les années 80 et qui s’est maintenant développé également après l’explosion du métal progressif.

Avec un line-up désormais plus fort et plus cohérent que jamais, toujours avec le chanteur Damian Wilson (ex-Threshold et collaborateur régulier d’Arjen Lucassen), Joop Wolters à la guitare et à la basse, Jelly Cardarelli à la batterie et partageant les tâches du clavier avec Matt Daniel , Vivien Lalu et ses amis ont réussi à créer un produit final fabuleux qui combine des mélodies complexes, des paroles qui suscitent la réflexion et des performances impressionnantes.

Comme le poursuit le chanteur et parolier Damian Wilson, il s’agit d’un concept d’album qui s’inspire de l’esprit des pionniers originaux de Dada, qui se sont opposés avec véhémence à la guerre et ont ridiculisé la structure du pouvoir de l’époque.

Il remet en question les notions conventionnelles et plonge dans les domaines de la hiérarchie, de la responsabilité et de l’adaptabilité.

Poursuivant le récit du précédent album de Lalu “Paint The Sky”, cet album plonge plus profondément dans les aspirations utopiques de ses voyageurs.

Cependant, leur poursuite prend une tournure inattendue lorsqu’ils rencontrent The Blockchain, une plate-forme numérique de transparence et de responsabilité absolues.

Dans ce domaine, chaque aspect est méticuleusement défini et tout écart est rapidement signalé. À l’insu des voyageurs, les compétences de survie mêmes qui les propulsaient autrefois vers l’avant se retournent maintenant contre eux, conduisant à la manipulation, au piégeage et à la destruction éventuelle alimentée par leurs propres peurs.

“The Fish…” est un rappel poignant de notre dépendance collective à l’adaptabilité et de la nature en constante évolution de notre existence. Alors que nous réfléchissons au passé pour acquérir de la sagesse, c’est l’exploration de territoires inexplorés et les merveilles de notre propre esprit qui détiennent la clé pour débloquer notre avenir.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.