Le 19 janvier 2024, le groupe suédois de power metal mélodique Metalite sortira son prochain album studio, Expedition One, et les verra sortir leur disque le plus gigantesque à ce jour.
Expedition One raconte une histoire fictive sur la vie sur notre planète en 2055.
Le prochain magnum opus du groupe inspire avec un large éventail de compositions diverses et une histoire de science-fiction intelligente qui ne pourrait pas être plus d’actualité. De plus, leur offre de quatrième album manifeste l’étonnant développement artistique des musiciens.
Le voyage de science-fiction visionnaire de Metalite est raconté sur seize chansons aux multiples facettes qui combinent les nombreux atouts du quintette : des riffs et des solos de guitare puissants et en même temps délicats, des mélodies anthémiques gracieuseté de la chanteuse Erica Ohlsson, des rythmes entraînants et des parties de clavier savamment positionnées.
Expedition One a été produit par le guitariste Edwin Premberg, et a été mixé et masterisé par Jacob Hansen.
« Nous sommes vraiment ravis de sortir cette chanson explosive avec cette vidéo épique réalisée par Ted Lindén chez Bullsize Production. » Commente Metalite. « La chanson est vraiment une explosion dans un style classique de Metalite et il semble que nous ayons franchi quelques étapes. depuis la dernière fois. Nous espérons que tout le monde l’aimera et nous avons hâte de le jouer en direct !
https://bfan.link/expedition-one
Stay Tuned
@Doc Olivier