C’est lors d’un voyage de Herman Frank vers l’Italie, parti à la rencontre de David Reece (tous les deux ex membres d’Accept, mais pas à la même période) avec des idées pleines la tête, que nos deux comparses ont conversé toute une nuit à dévorer des mets Italiens succulents et à parler
respectivement de leur carrière dans le Heavy Metal…
Dès l’aube, suite à une bonne poignée de main pour sceller un accord sur la réalisation d’un album qui sera 100 % Heavy Metal avec un super line up plus un producteur et mixeur de talents a été finalisé.
Blood In Blood Out, ainsi se nomme cet album disponible depuis quelques jours à l’écoute sur toutes les plateformes digitales de ce monde..
L’équipe promo du label Allemand AFM Records a eu la bonne idée comme présentation aux fans, de clipper les 3 premiers titres de l’album comme introduction via youtube.
Et la suite me direz-vous ?
C’est à la fois teigneux, racé et cogneur, Herman Frank & David Reece posent le décor avec des riffs masters, une voix chaude et puissante, la paire est très musclée musicalement sur Fear No Evil, Evil The Gun, sont indispensables !! Sur Martyrs Burn, l’atmosphère est bien étrange, un morceau bien plus lent, avec un aspect plus psychologique prononcé.
Iron Allies est avant tout le Heavy Metal efficace par excellence, pour cela vous succomberez au charme du titre « Nightmare in My Mind » une grande partie de la voix de David Reece sur ce titre est régie par ses émotions, qui clarifient les choix portés sur l’ambiance. Quel titre!!
Sur la continuité de l’album d’autres titres s’avèrent tout aussi efficaces tels que Selling Out, Freezin, Truth Never Mattered…
L’album clôture avec le titre « We are Legend » et répond à toutes les attentes qu’on pouvait placer en lui, et même bien au-delà.
Trop longtemps resté dans l’ombre, David Reece réussit avec Herman Frank sans doute un des meilleurs albums de Heavy Metal de l’année, par la qualité de la production, le choix des idées, le travail vocal qui impressionne par sa variété de timbres.
Afin de compléter votre lecture, le podcast de l’interview réalisée avec David Reece dans l’émission 213Rock est disponible ci-dessous.
Bonne écoute
Harrag Melodica 213Rock / Vinylestimes