Firewind – Nouvel album “Still Raging”. Ecoutez “Ode to Leonidas (20th Anniversary Show)“
1 septembre 2023vinylestimesCDCommentaires fermés sur Firewind – Nouvel album “Still Raging”. Ecoutez “Ode to Leonidas (20th Anniversary Show)“
5
(1)
Après leur dernier album studio éponyme en 2020, FIREWIND annonce la sortie d’un prochain album live/BluRay, intitulé “Still Raging” !
La sortie, qui se présente sous la forme d’une édition spéciale BluRay et 2CD, est disponible.
Depuis plus de vingt ans, le groupe emblématique fondé par le guitariste d’exception Gus G (Ozzy Osbourne, Arch Enemy, Dream Evil) envoûte les fans de musique heavy avec leur mélange passionnant de hard rock et de power metal.
Riffs tranchants, gros crochets et solos rencontrent les incroyables compétences vocales du chanteur charismatique Herbie Langhans (Avantasia, Radiant, Seventh Avenue, entre autres), qui a rejoint le groupe en 2019.
“Il est difficile de croire qu’un groupe comme Firewind existe depuis 2 décennies”, commente Gus G. “En 2022, nous n’avions prévu qu’une réédition de notre premier album, mais avec la pandémie qui s’estompe lentement, nous avons eu la chance de recommencer à faire des spectacles en Amérique et en Europe. À l’automne 2022, nous avons joué 2 shows dans notre patrie. la Grèce pour célébrer notre 20e anniversaire.”
Firewind est un groupe de power metal originaire de Grèce, formé en 1998 par le guitariste virtuose Gus G. Le groupe est connu pour son style énergique et mélodique, caractérisé par des riffs de guitare rapides, des solos techniques et des refrains accrocheurs.
La formation originale du groupe comprenait Gus G à la guitare, Stephen Fredrick au chant, Konstantine (Kostas) Exarhakis à la basse et Brian Harris à la batterie.
Firewind a sorti son premier album, intitulé “Between Heaven and Hell”, en 2002, qui a été très bien accueilli par la critique et les fans de metal. Cet album a jeté les bases du son distinctif du groupe, combinant des influences du heavy metal classique avec des éléments plus modernes.
Après la sortie de leur deuxième album, “Burning Earth” en 2003, Firewind a connu des changements de formation. Gus G est devenu le guitariste de renommée mondiale du groupe de heavy metal américain Ozzy Osbourne, mais il est resté actif avec Firewind. Le groupe a accueilli de nouveaux membres, dont Apollo Papathanasio au chant, et a continué à sortir plusieurs albums acclamés par la suite.
Firewind a publié plusieurs albums à succès au fil des années, notamment “Allegiance” en 2006, “The Premonition” en 2008 et “Days of Defiance” en 2010. Leur musique se caractérise par des mélodies accrocheuses, des solos de guitare virtuoses et des paroles souvent centrées sur des thèmes tels que la liberté, la résilience et l’espoir.
Le groupe a également gagné en popularité grâce à ses performances live énergiques et captivantes. Firewind a tourné dans le monde entier, partageant la scène avec des groupes renommés tels que DragonForce, Sonata Arctica et Kamelot.