Le deuxième album, intitulé à juste titre « The Sinner Rides Again », est donc un petit pas en avant dans leur courte histoire. Le groupe autour de KK Downing est de retour pour de nouvelles aventures aussi bien en CD, qu’à travers des concerts !
Dans cet album, les membres du groupe explorent de nouveaux horizons musicaux tout en restant fidèles à leur son caractéristique. Hello Judas Priest !
Les attentes étaient élevées pour ce deuxième opus, et le groupe n’a pas trop déçu mais n’a pas osé sortir de son combat pour faire du Judas Priest..
Par contre Ils ont su garder l’essence même de leur musique. Cet album est un témoignage de leur détermination à repousser les limites et à continuer de tenter de se réinventer.
Tim Owens atteint les aigus comme jamais auparavant et les deux premiers singles du nouvel album , »One More Shot at Glory » et »Strike of the Viper » le font éclater.
Il a toujours eu du mal avec les notes graves, mais il s’est concentré sur ses grandes capacités de cri et son chant passionné. Il n’est pas une réflexion après coup, il est au premier plan grâce à l’excellent jeu de KK et il se sent au bon endroit.
Cet album ressemble plus à l’ère classique de Priest qu’à leur précédent album. J’ai aussi tendance à penser qu’il y a cette ambiance Power Metal mais avec un petit quelque chose de 2023.
Il y a tant de clin d’œil vers l’ère classique de Priest avec des titres comme « The Sinner Rides Again » , « Son of the Sentinel » et « One More Shot at Glory » .
Faire du neuf avec du vieux c’est parfois bien mais j’aimerais tant que KK et le reste du groupe se lâchent plus en étant moins focus sur la musique du passé de Judas Priest.
KK Downing peut encore livrer un excellent solo et son travail est toujours aussi bon, il n’a pas perdu son sens du riff mais il faudrait sans doute un ou deux hymnes !
Son travail actuel est peut-être plus important que tout ce qu’il a fait à l’époque, j’espère juste que sa motivation est au bon endroit, mais c’est un sacré bon début.
@Doc Olivier