Le 13 octobre 2023, soit un jour après que la légende de Status Quo, Rick Parfitt, aurait célébré son 75e anniversaire, le chanteur, guitariste et producteur allemand Michael Voss sortira son prochain album de reprises, intitulé « Rockers Rollin’ (Un Hommage à Rick Parfitt) », via Massacre Records.
L’album sera disponible en CD Digipak, en vinyle LP édition limitée et en formats numériques. La prévente vient de commencer, disponible ici.
Suite à la sortie précédente du premier single de l’album, la chanson titre, Voss a aujourd’hui partagé un nouveau clip musical pour la chanson « Don’t Drive My Car », avec la participation d’Andy Susemihl (ex-U.D.O) à la guitare invitée !
« Ce morceau est très accrocheur et sa mélodie reste immédiatement en tête », déclare Michael Voss.
Rick Parfitt est monté sur scène et a délivré son riff d’intro de « Caroline » à la foule, et soudain Michael Voss a été infecté par son rythme puissant et sans compromis.
Rempli d’un désir irrépressible d’embrasser tout ce qui concerne Status Quo, il s’est avidement approprié tous leurs albums et est devenu un fervent soldat du fan club Quo Army.
De plus, Status Quo a donné à ce jeune impressionnable de 14 ans la grande inspiration de suivre leurs traces en apprenant à chanter, jouer et composer.
De nombreuses années plus tard, il s’est retrouvé avec les compétences nécessaires pour rendre hommage à la grande contribution de Parfitt à la musique rock dans ce tribute à son tout premier héros.
Voss a soigneusement choisi dix chansons que Parfitt chantait et écrivait, et les présente maintenant fièrement dans ce glorieux tribute rock.
« Rockers Rollin’ (Un Hommage à Rick Parfitt) » met en vedette plusieurs invités de haute volée qui ont partagé la musique et la scène avec Rick, tels que le manager de tournée de longue date et co-auteur de nombreux super hits, Bob Young, le membre fondateur original de la Frantic Four, John Coghlan, le fils de Rick, Rick Parfitt Jr., le bassiste actuel Rhino Edwards, le membre original du groupe Andy Bown, Mat Sinner de Primal Fear, entre autres.
Doc Olivier