À un mois du lancement de « History Rocks », la campagne de soutien aux musées lancée à l’initiative du groupe suédois Sabaton, le projet vient de franchir une étape importante.
En effet plus de 100 musées, basés dans 27 pays différents, ont confirmé leur participation à la première mondiale du film « The War To End All Wars – The Movie » en novembre prochain, et cette liste ne cesse de s’allonger de jour en jour.
En France, les cinq musées suivants ont répondu positivement à l’appel de Sabaton :
Hôtel national des Invalides Musée de l’Armée
Carrière Wellington: Mémorial de la Bataille d’Arras
Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf
Musée des blindés et de la cavalerie
Musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges
C’est en juin dernier que le groupe Sabaton a décidé de lancer le projet « History Rocks », conçu pour aider différents musées du monde entier à gagner en visibilité et à obtenir le soutien d’un nouveau public inexploité : les amateurs de heavy metal !
Le groupe propose simplement que des musées consacrés à « l’histoire militaire et de la guerre » diffusent dans leurs murs, pendant 2 semaines, entre le 4 et le 19 novembre 2023, un film d’animation intitulé
SABATON a lancé un appel à ses fans et aux passionnés d’histoire pour qu’ils partagent le concept de ce projet avec leurs musées locaux afin qu’ils s’associent à cette initiative sans précédent.
Avec « History Rocks », le groupe souhaite désormais que son public se rendre en masse dans les musés pendant cette période, pour voir le film bien aussi mais aussi prendre le temps de visiter ces merveilleux endroits. Voilà comment SABATON veut étendre et partager encore plus sa passion pour l’histoire.
Stay Tuned
@Doc Olivier