Le nouveau single de MICHAEL CATTON, « Gas on the Fire », sera le cinquième et dernier à sortir avant que son premier album solo ne sorte dans les rues en novembre. Et c’est l’une des chansons les plus personnelles de la collection pour le chanteur.
« Quand Eddie Van Halen est décédé en 2020, je me suis lancé dans une frénésie d’écoute de Van Halen et en quelques jours j’avais écrit « Gas on the Fire » », révèle-t-il. «Il s’inspire fortement de plusieurs de leurs chansons et c’est un hommage à mon guitariste préféré qui a grandi.
Avant de monter dans le train du rock and roll, j’écoutais presque exclusivement Michael Jackson, et le solo de « Beat It » m’a époustouflé quand j’étais enfant. Même le court extrait sonore d’Eddie déchiquetant sur une cassette dans « Retour vers le futur », que j’ai dû regarder une centaine de fois en grandissant, m’a toujours marqué. « C’est quoi ce bruit, et comment puis-je le faire ? »
« Gas On The Fire » est un titre amusant, rapide et trépidante, affichant tout le côté « exagéré » pour lequel les rockers des années 80 vêtus de spandex sont devenus connus.
Stay Tuned
@doc Olivier