Mott The Hoople – All The Young Dudes 50th Anniversary !

0
(0)

Le groupe de rock légendaire Mott The Hoople célèbre le 50e anniversaire de son album phare All The Young Dudes avec un coffret de luxe en édition limitée, comprenant un audio nouvellement remasterisé, qui devrait sortir sur Madfish le 8 décembre. L’album remasterisé sera également disponible sous forme de un LP double vinyle orange en édition limitée.

Box set contents:
-2LP in Gatefold Sleeve – LP1 Remastered Album / LP2 Rare Mixes and Sessions Tracks
-2CDs: CD 1 Remastered Album / CD2 Rare Mixes and Sessions Tracks
-12” Single with rare ‘Unlocked Cars’ version of “All The Young Dudes” + “One Of The Boys” (rare UK B-Side)
-72-Page Hardback Book with liner notes by Mott The Hoople and Ian Hunter biographer Campbell Devine 
-2 Posters, 3 Art Prints, ‘Sea Divers’ Fan Club Card and an Individually Numbered Certificate

Initialement sorti au Royaume-Uni le 8 septembre 1972, le titre principal (écrit par David Bowie) est devenu leur single à succès le plus élevé.

Le disque comprenait également la reprise définitive de « Sweet Jane » de Lou Reed aux côtés de l’inventif et suggestif « Momma’s Little ». Jewel », le « Jerkin Crocus » à la manière des Stones et le sincère « Ready For Love » de Mick Ralphs.

Le 5ème album studio de Mott The Hoople reste un disque spécial et vital. Cité comme source d’inspiration par des artistes du monde du rock allant de Queen, The Clash et KISS à Primal Scream, Mötley Crüe et Def Leppard’s dont le leader Joe Elliott reste encore à ce jour un fan dévoué.

Mott the Hoople a été formé en 1969 à Hereford, en Angleterre. Le groupe était composé à l’origine d’Ian Hunter au chant et à la guitare, Mick Ralphs à la guitare, Verden Allen aux claviers, Pete « Overend » Watts à la basse et Dale « Buffin » Griffin à la batterie.

Après quelques années de succès, des tensions internes et des difficultés commerciales ont conduit à la séparation du groupe en 1974. Ian Hunter a poursuivi une carrière solo réussie, tandis que d’autres membres ont également exploré des projets individuels.

Mott the Hoople a influencé de nombreux artistes et groupes ultérieurs, notamment Def Leppard, Queen, Oasis et R.E.M. Leur mélange de rock, de glam et de boogie a laissé une empreinte durable sur la scène rock britannique.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.