Le 1er titre lance l’album avec une intro hyper fédératrice ! Une ligne de basse à la « live wire » d’AC/DC qui martèle bien.
Des riffs très « australiens ». On tape des pieds d’entrée, c’est simple et hyper efficace ! La prod est parfaite. Un excellent titre qui fait, déjà, partie des meilleurs du groupe suèdois. Vous n’avez pas fini de reprendre avec Pontus les ohohohoh enivrant du refrain.
Gros titre ce « are you listening ? » ! Les hostilités sont lancées. Hero to zero, morceau déjà révélé à travers leur 1er clip de cet album, continue dans ce rock aux accents très australiens. La section basse/batterie/rythmique envoie vraiment du lourd !
Le refrain repris en chœur est puissant, sur scène cela va être top. Un morceau de hard rock accrocheur basé sur le blues d’une efficacité redoutable. Salvation possède un jolie groove très 70’s.
Ca swing bien, le refrain est très sympa aussi. Un excellent solo qui vient apporter, comme si cela était nécessaire, encore plus de feeling. Très bon morceau avec quelques zestes à la Status Quo. Who’s the boss démarre à 100 à l’heure. Un gros rock teinté de boogie.
C’est du pur rock’n roll dur, rapide et sale ! Il y a du AC/DC des 1er jours dans ce super titre. Une fois de plus, les chœurs s’en donnent à cœur joie !
Qui est le patron ? y a pas de doute c’est le rock’n roll, du rock survitaminé !! Snacket est une chanson chantée en suédois ( du Scanien qui est un dialecte régional) et en duo avec la célèbre chanteuse folk suédoise Nisse Hellberg de Wilmer X.
C’est un duo gagnant, superbe chanson rock and roll entraînante. Dealt A Bad Hand basée sur un rythme à la Motorhead est juste renversant. De très gros riffs qui feraient plaisir à Lemmy. Le solo est saignant. Les fûts sont mis à rude contribution.
Gros gros morceau de rock heavy !! Rumble dans laquelle Pontus nous promet : « Nous allons être comme Jekyll et Hyde » commence avec un rythme lourd et lent. C’est puissant. Franchement impossible de rester de marbre ! La bande à Pontus est chargée à la testostérone.
Quelle énergie les kids ! Le refrain, une fois de plus fédérateur et repris en chœur, est d’une puissance… Titre redoutable avec un superbe solo. Tonight I’m Wild aux riffs très australiens est sûrement le morceau le plus mélodique de l’album.
Cela fait du bien, cela nous laisse du temps pour récupérer un peu. Cela ne veut pas dire que le titre est moyen, bien au contraire.
Ce côté mélodique de Bonafide est très bien joué, on sent qu’il y a de la maturité. Tommie Nine Fingers possède un superbe groove.
Avec un son très 70’s le groupe reste à un niveau très haut. Une fois de plus, je me répète et j’assume, le refrain repris en chœur est très bon. On termine en beauté avec le très rock Little Miss Understood.
Ce genre de rock qui vous ramène à l’époque ou le rock’n roll était tellement plus simple et où vivre était tellement plus simple aussi. Un titre qui achève bien, qui nous achève bien. Retour gagnant de Bonafide. Cet album est un hymne au rock’n roll dans toute sa splendeur !
Si vous aimez le Rock and Roll basé sur le Blues, les superbes chansons, magnifiquement exécutées, avec des gros riffs et des mélodies qui résonnent dans votre tête toute la nuit ce nouvel album de Bonafide arrive au bon moment !!
Bonafide est simplement un groupe de rock authentique. Merci à Pontus, Anders, Martin et Niklas pour ce génial album. Le 9/10 s’impose pour moi.
@Marin