Après des milliers et des milliers de concerts et facilement un million de kilomètres parcourus, Alice Cooper tourne aussi fort que jamais sur son nouvel album, Road, qui est disponible depuis le 25 août.
Produit par un collaborateur de longue date Bob Ezrin, il est écrit, composé et enregistré avec ses compagnons de confiance de longue date – Ryan Roxie [guitare], Chuck Garric [basse], Tommy Henrikson [guitare], Glen Sobel [batterie] et Nita Strauss [guitare] .
Road canalise l’esprit de la vieille école Alice avec un grain instantanément reconnaissable et beaucoup d’enthousiasme. C’est tout ce que vous espérez de lui et plus encore.
« Pour Road, je voulais que le groupe soit impliqué dans la création de toutes les chansons », explique Alice. « Je ne vois ces gars-là que lorsque nous sommes sur la route. Donc, je voulais qu’ils soient aussi serrés qu’ils le sont pour le spectacle mais sur tout nouveau matériel. Quand vous avez un groupe aussi bon, je crois qu’il faut le montrer, et c’est ma façon de le faire.
L’ouverture de l’album et le premier single, « I’m Alice », donnent le ton à l’album avec son rythme de batterie entraînant alors que les guitares gémissent au loin.
Le son immédiatement reconnaissable d’Alice est là : « Je sais que tu cherches à passer un très bon moment. Alors, permettez-moi de vous présenter un de mes amis. Je suis Alice. Je suis le Maître de la folie ; le sultan de la surprise… alors n’ayez pas peur, regardez-moi simplement dans les yeux.
Stay Tuned
@Doc Olivier