19h30, me voilà devant la machine du Moulin Rouge, noir de monde !
Il serait d’ailleurs judicieux concernant les DEAD DAISIES de franchir un palier et de tenter un Trianon, une salle un peu plus apte à accueillir des fans toujours plus nombreux à chaque passage.
Le show commence et c’est à SPIKE ancien leader des QUIREBOYS d’ouvrir le bal dont le 1er album “A bit of what you Fancy” (avec les titres « Hey You”, “7 O clock”, la ballade “Roses and Rings”, etc) avait reçu un très bon accueil à l’époque et pouvait laisser espérer une belle carrière qui malheureusement ne suivra pas !
Spike un brin jubilatoire arrive seul sur scène à 20h accompagné de sa guitare électro acoustique pour nous proposer une Set-list issue principalement du 1er album des Quireboys et des reprises dont un « Here I go Again » de Whitesnake bien senti en remerciant M.David Coverdale au passage, contrastant avec l’amertume qui semble encore l’habiter concernant ses anciens acolytes.
Il fait proprement le job et se montre assez convaincant. Il anime parfaitement son show pendant près de 45 minutes et reste cet artiste sincère et authentique à la « rock’n’roll attitude » que j’espère sincèrement voir rebondir rapidement.
Après 6 albums au compteur, c’est en tournant régulièrement en tant que Guest d’artistes prestigieux ou sous leur propre bannière, que les DEAD DAISIES en 10 ans d’existence ont réussi à s’imposer sur la scène Internationale. »
Il est plus de 21h quand retenti « Resurrected » taillé pour le live, nous plongeant directement dans le vif du sujet ; du Hard hargneux permettant de faire monter la température instantanément.
« Make some noise » intro à la Queen, un titre efficace qui balance et permet facilement de faire participer le public présent.
« Unspoken » du pur Hard Rock, un joyau enregistré par la légende Glenn Hughes démontrant que John Corabi est loin d’être ridicule en reprenant ce titre issu de l’album « Holy Ground ».
Nous voici à mi concert avec une belle démonstration de de la part d’un Tichy particulièrement en forme : une frappe d’éléphant avec une baguette de velours.
La présentation des musiciens est un autre moment sympathique du concert, reprenant à tour de rôle un morceau mythique issu de leurs diverses influences : Grand Funk Railroad, Judas Priest, AC DC, Black SAbbath, Deep Purple, qui seront ainsi mis à l’honneur.
« Mexico » un autre classique plus bluesy mettant en évidence un Corabi ravi de son retour et bien en voix, s’est joué entre 2 reprises « Fortunate son » et « Midnight Moses » pour finir ce concert laissant transparaitre une équipe bien rôdée et consciente de sa force.
Les rappels sont bien choisis : « Long Way to go » est un titre fédérateur au refrain accrocheur, du Hard Rock Old School qui fait mouche.
Le Show se termine par un splendide « Slide It In » de Whitesnake (Tichy, Devin, Aldrich ayant participé à l’enregistrement de l’album « Forevermore » en 2011) et maitrisant bien le répertoire du « grand serpent Blanc ».
Nous avons assisté ce soir à un bon concert dans son ensemble. SPIKE a ouvert les hostilités avec un certain brio et The DEAD DAISIES reste cet incroyable collectif de musiciens expérimentés proposant un Hard Rock ancré dans son époque en respectant bien les codes du style.
Le seul bémol de la soirée est par instant le manque de gros hits compensé par des reprises mémorables et bien appropriées. Il manque l’album référence et des standards intemporels à ce projet, l’album « Holy Ground » s en étant rapproché par la grâce divine de « The Voice of Rock » mais notre cher Glenn est depuis parti pour de nouvelles aventures.
Il manque aussi un certain brin de folie, l’ambiance était sympathique, mais ça ne décolle que trop rarement, malgré l’implication des musicos.
Malgré tout, The DEAD DAISIES reste un projet fort crédible en live ou l’on passe un bon moment en espérant mieux la prochaine fois !
Setlist:
Intro
(Gimme Shelter / Sweet Emotion)
Resurrected
Rise Up
Dead and Gone
Make Some Noise
Miles in Front of Me
Face I Love
Unspoken
Bustle and Flow
Drum Solo
(Brian Tichy)
Something I Said
Lock ‘n’ Load
Born to Fly
Highway to Hell / Living After Midnight / Heaven and Hell / Smoke on the Water / We’re An American Band
(Band introductions)
With You and I
Fortunate Son
(Creedence Clearwater Revival cover)
Mexico
Midnight Moses
(The Sensational Alex Harvey Band cover)
Encore:
Long Way to Go
Play Video
Slide It In
@Franck