13ème album studio succédant à « Forever Warriors, Forever United » paru en 2018.
Une carrière riche de 40 ans lui ayant permis de collaborer avec d’innombrables artistes tels Lemmy, Udo, Rob Halford et consorts, de s’imposer dans un milieu dominé par une gente masculine assez rude et de devenir un modèle pour une nouvelle génération de métalleuse.
Son titre de « Metal Queen » récompensant plus son abnégation à toute épreuve et sa passion, qu’une discographie pas toujours à la hauteur de ses ambitions.
Alors que penser de cette nouvelle offrande ?
« Children of the Dawn » ouvre les hostilités avec une belle intro pour lancer ce titre bien Heavy mettant en valeur la voix de Doro toujours aussi puissante et ce refrain mélodique agrémenté de chœurs guerriers du plus bel effet.
« Fire in the Sky » titre plus percutant rappelant les heures Warlock, la voix rauque de notre Doro y fait merveille.
« Living After Midnight » est un bel hommage de la Metal Queen accompagnée du Metal God, un moment d’émotion pour une reprise assez fidèle ou nos 2 protagonistes s’en donnent à cœur joie.
« I Will Prevail » a une rythmique assez martiale, des guitares incisives, un excellent refrain et des chœurs à la ACCEPT sur le pont. Du Heavy puissant, comme on l’aime.
« Bond Unending » est l’ovni de cet album en duo avec Sammy Amara. Le style pop agressif est assez déconcertant et décevant finalement (un passage faisant penser au Sister of Mercy du pauvre).
« Fils in der Brandung » nous offre une balade assez réussie en allemand sur fond d’orchestration symphonique. Notre walkyrie se fait plus douce au son d’une voix claire plus en nuance.
« Time for justice » avec un Heavy qui martèle et un riff de guitare entêtant compensant un titre un brin classique qui fait le job.
« Heavenly Creatures » est l’un des titres de cet album qui ne restera pas dans les annales, trop classique, même notre Doro y perd de son mordant dans des intonations un peu trop linéaires !
« Total Eclipse of the Heart » avec ce titre, l’album se termine par une nouvelle reprise du hit de Bonnie Tyler accompagné de nouveau par le Metal God pour une interprétation surprenante sur le fond mais agréable dans sa forme.
Cet album est une assez bonne surprise dans son ensemble mais ne révolutionne rien, Doro jouant sur une certaine nostalgie dans son approche. Certains titres ne sont pas indispensables, mais elle reste toujours aussi passionnée et sincère. Une véritable icône à la gloire du Metal.
Honneur et respect à notre Metal Queen !
A noter que la version en édition Limitée propose 5 titres supplémentaires dont la reprise de Metallica “The Four Horsemen”.