Les légendes suédoises du métal symphonique Therion ont dévoilé le premier single, “Twilight Of The Gods”, tiré de leur prochain album, Leviathan III, qui sortira le 15 décembre via Napalm Records.
Avec ce nouvel album, Therion revient pour livrer un autre chef-d’œuvre : l’accomplissement de la trilogie Léviathan. Avec plus de 35 ans d’expérience, le groupe autour du cerveau Christofer Johnsson est considéré comme l’un des groupes de metal symphonique les plus marquants.
Christofer Johnsson, à propos de “Ayahuasca” :
« Le clip a été filmé en Amazonie, avec pour acteur un vrai chaman qui travaille avec l’ayahuasca. La chanson est la première que nous avons écrite dans le cadre des sessions d’écriture de la trilogie Leviathan. »
Christofer Johnsson à propos de “Ruler of Tamag” :
« La chanson a été écrite par Thomas Vikström et moi-même, et contient beaucoup d’influences moyen-orientales dans sa musique. Les paroles traitent du Dieu des Enfers dans la mythologie turque, Erlik. Certaines sont d’ailleurs chantées dans cette langue. J’ai collaboré avec Soner Canözer de l’ancien groupe de Metal symphonique turc ALMORA pour la traduction et la réécriture des paroles. La lyric video a été réalisée par Carlos Toro d’Abysmo Films qui a également réalisé nos clips au cours de ces treize dernières années. »
Stay Tuned
@Doc Olivier