Les légendes du rock britannique Magnum ont sorti « Blue Tango », le premier single de leur prochain album studio, Here Comes The Rain, sorti le 12 janvier via Steamhammer / SPV.
Here Comes The Rain sortira sur CD + DVD, double vinyle LP, en coffret et en téléchargement numérique, prouvant une fois de plus que la musique rock classique pourrait difficilement paraître plus atmosphérique.
Le groupe autour du leader Bob Catley et du guitariste/compositeur Tony Clarkin sortira un deuxième single, « The Seventh Darkness », le 3 janvier. De plus, une tournée devrait démarrer début avril 2024.
Les illustrations très inspirées de l’album sont une fois de plus conçues par le grand Rodney Matthews, qui a déjà créé un certain nombre de pochettes Magnum pour soutenir la musique dense et atmosphérique du groupe.
Tony Clarkin déclare : « La couverture arrière présente une sorte de bataillon aviaire en mode attaque, ce qui, à mon avis, est une superbe allégorie ! »
Outre les marques de fabrique typiques de Magnum, Here Comes The Rain réserve également de nombreuses surprises tout à fait agréables.
Le premier single, « Blue Tango », est un véritable morceau de riff-rock qui donne envie de bouger les pieds tandis que « The Seventh Darkness », est rempli de superbes sections de cuivres gracieuseté des musiciens invités Chris ‘BeeBe’ Aldridge (saxophone) et Nick. Dewhurst (trompette), qui confèrent à la chanson éclat et forme.
Stay Tuned
@Doc Olivier