Christian Eriksson est connu dans le monde du power metal grâce à ses groupes précédents (chant dans Twilight Force de 2011 à 2017 et dans le groupe américano-suédois Northtale de 2017 à 2020).Lorsqu’il quitte ce dernier, le talentueux chanteur est à la croisée des chemins.
Doit-il continuer à faire de la musique ou doit-il faire quelque chose de complètement différent ?
Après une période de réflexion, la décision est prise. Christian se lance le défi de former un nouveau groupe et d’écrire un album avec le même sentiment de légèreté qui l’animait lorsqu’il était adolescent.
Patrick Johansson (batterie) et Jimmy Pitts (claviers) sont immédiatement emballés, il reste à trouver de nouveaux compagnons d’armes pour les instruments à cordes.
Christian fait appel à Martin Floberg, originaire de Göteborg, se souvenant du jeu de ce magicien des cordes lui rappelant l’enthousiasme et l’émotion d’un jeune Yngwie Malmsteen qu’il avait vu sur une vidéo du guitariste des années auparavant.
L’alchimie entre les deux musiciens est parfaite ! Le bassiste Jan Ekberg ayant entendu que Christian montait un nouveau groupe, accepte de suite la proposition d’intégrer le groupe.
Les membres de FINAL STRIKE ont écrit leur premier album, “Finding Pieces”, en se fixant comme ligne directrice que l’album devait sonner exactement comme ce qu’ils auraient aimé acheter à leur adolescence.
FINAL STRIKE sont:
Christian Eriksson – vocals
Patrick Johansson – drums
Jimmy Pitts – keyboards
Martin Floberg – guitars
Jan Ekberg – bass
FINAL STRIKE:
https://www.instagram.com/finalstrikeband/
https://m.facebook.com/Finalstrikeband
https://www.tiktok.com/@finalstrikeband?_t=8fFGXSwfiHw&_r=1
On en parle en direct !
L’interview ci-dessous:
Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:
Bonne écoute.
Doc Olivier