Nous voici à Bercy avec pour première partie, VULCAIN (IRON MAIDEN et VULCAIN avaient, à l’époque, le même Producteur « Album Productions » leur permettant ainsi d’obtenir cette 1re partie d’anthologie).
Vulcain est en 1986 le leader incontestable de la scène Metal « Made in France » et Bercy en sera le grand témoin.
C’est aussi un immense honneur et une opportunité hors norme de promouvoir « Big Brothers » devant 16 000 fans déchainés et 16 000 bras tendus.
L’adrénaline devait être intense avant d’entrer dans l’arène même si Steve Harris venait d’encourager le groupe avant son entrée en scène.
« Kadhafi » démarre les hostilités et le public répond présent ; comme cela doit être un sacré frisson de se retrouver devant un Bercy Sold Out !
« Faire du Rock » l’hymne « anti-pasqua » et « 22 » suivent, démontrant au passage que Daniel est aussi un très bon Frontman.
« Les plaisirs solitaires » est le moment de se prendre en main et de hurler « Comme des Chiens » pour mieux évacuer la pression !
Arrive le rappel avec « Grand Prix » et « Soviet Suprême » qui font monter l’adrénaline pendant que Reagan et Gorbatchev s’affrontent sous les bannières américaine et Russe !
Vulcain aura joué environ 30 minutes, se montrant totalement à la hauteur d’un concert qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
A savoir que le groupe a joué dans des conditions très difficiles sur une scène exiguë, avec une sono pitoyable et un seul retour sur scène.
Tout ce petit monde se retrouvera dans les salons du Georges V pour fêter dans l’allégresse une soirée mémorable. Je tiens à remercier Monsieur Marc Varez qui m’a très gentiment communiqué quelques anecdotes me permettant d’agrémenter ce compte rendu
Ils sont considérés comme l’un des pionniers du mouvement heavy metal français, aux côtés de groupes tels que Trust et Sortilège.
Le groupe est composé des frères Daniel Puzio (chant, guitare) et Vincent Puzio (basse), ainsi que de Marc Varez (batterie). Leur musique est caractérisée par des riffs de guitare puissants, des rythmes entraînants et des paroles en français.
En 1984, Vulcain sort son premier album studio éponyme, qui les propulse sur la scène heavy metal française. Cet album est suivi de près par « Rock ‘n’ Roll Secours » en 1985, qui devient un véritable succès. Vulcain est alors reconnu pour son énergie sur scène et ses hymnes rock accrocheurs.
Au fil des années, Vulcain a sorti plusieurs albums, dont « Big Brothers » (1986), « Stoppe la Machine » (1988) et « V8 » (2013). Le groupe a également fait des tournées en France et à l’étranger, partageant la scène avec des groupes renommés tels que Motörhead et Saxon.
La musique de Vulcain est un mélange de heavy metal classique et de rock ‘n’ roll, avec des influences évidentes de groupes comme AC/DC et Motörhead. Leur énergie sur scène et leur dévotion à la musique en font un groupe incontournable pour les fans de heavy metal français.
@Franck