
« Victims of the Future » est le cinquième album studio du guitariste de blues rock et de hard rock irlandais Gary Moore. Il a été sorti en 1983. Cet album marque une période de transition musicale pour Moore, qui s’éloigne du blues pur pour explorer davantage le son du hard rock.
« Victims of the Future » présente un mélange de chansons énergiques et mélodiques, avec des riffs de guitare puissants et des solos virtuoses caractéristiques de Moore.

2. Teenage Idol (4:07)
3. Shapes Of Things (4:14)
4. Empty Rooms (6:36)
5. Murder In The Skies (7:17)
6. All I Want (4:17)
7. Hold On To Love (4:27)
8. Law Of The Jungle (6:15)
L’album comprend des morceaux tels que « Shapes of Things to Come », une reprise du classique des Yardbirds, ainsi que des chansons originales comme « Murder in the Skies », « Hold on to Love » et « Teenage Idol ».
Les paroles de l’album abordent des thèmes variés, allant de la politique à l’amour en passant par les conflits sociaux. Moore exprime également ses talents de guitariste dans des solos intenses et émotionnels.
« Victims of the Future » a été salué par la critique et a connu un certain succès commercial, atteignant la 23e place des charts britanniques.
L’album a contribué à établir la réputation de Gary Moore en tant que guitariste talentueux et a consolidé sa place dans le monde du hard rock.
La note du Doc: 14/20.
Stay Tuned
Doc Olivier