01 Décembre 1973 – Black Sabbath sort l’album “Sabbath Bloody Sabbath”

5
(1)

Sabbath Bloody Sabbath est le cinquième album studio du groupe heavy metal britannique Black Sabbath, sorti le 1ᵉʳ décembre 1973 au Royaume-Uni.




– Ozzy Osbourne (chant)
– Tony Iommi (guitare)
– Geezer Butler (basse)
– Bill Ward (batterie)


1. Sabbath Bloody Sabbath
2. A National Acrobat
3. Fluff
4. Sabbra Cadabra
5. Killing Yourself To Live
6. Who Are You?
7. Looking For Today
8. Spiral Architect

“Sabbath Bloody Sabbath” est le cinquième album studio du groupe de heavy metal britannique Black Sabbath. Il a été sorti en 1973. Cet album est souvent considéré comme un jalon dans l’histoire du heavy metal et a contribué à définir le son caractéristique de Black Sabbath.

“Sabbath Bloody Sabbath” présente une évolution dans le son du groupe, avec une exploration plus poussée de nouvelles structures musicales et de textures sonores. L’album mélange des éléments du heavy metal, du rock progressif et du rock psychédélique, créant une atmosphère sombre et puissante.

L’album comprend des chansons emblématiques comme “Sabbath Bloody Sabbath”, qui est devenue un classique du groupe, ainsi que des morceaux tels que “A National Acrobat”, “Killing Yourself to Live” et “Spiral Architect”. Les paroles abordent des thèmes tels que la société, la religion, la guerre et l’aliénation.

“Sabbath Bloody Sabbath” a été acclamé par la critique et a été un succès commercial pour Black Sabbath. Il a atteint la 4e place des charts britanniques et a été certifié disque d’or aux États-Unis.

Cet album est considéré comme l’un des meilleurs de Black Sabbath et comme une référence majeure dans l’histoire du heavy metal. Il a influencé de nombreux artistes et a contribué à façonner le son du genre. 🤘

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.